12 avril 2013

10 mois


 


Ça y est, 10 mois. On est passés aux nombres à deux chiffres. Dans deux mois, Prune aura un an. J'arrête tout de suite d'y penser, ou je vais me mettre à pleurer!

Ce mois-ci, il s'est passé plein de choses: Prune a sorti trois dents, ce qui lui en fait six en tout. Autant vous dire qu'on a pas beaucoup dormi ces temps-ci... On croise les doigts pour que ça aille un peu mieux le mois suivant! 
Quatre petites dents en haut, deux en bas, et le sourire le plus craquant du monde!

On commence enfin à lui mettre du neuf mois, victoire! Je n'en pouvais plus de ses vêtements en six mois, moi qui adore l'habiller...

Prune s'est mis à se déplacer à quatre pattes. Un matin comme ça, sans prévenir. Et elle est rapide. Je passe donc mes journées à lui courir après, retirer des mains les divers objets dangereux qu'elle a réussi à attraper, l'empêcher de tirer les poils du chat, manger ses croquettes, monter les escaliers, sortir tous les vinyles de leur pochette et se renverser le contenu de notre bibliothèque sur la tête. 
Elle est toujours en mouvement du matin au soir et ne s'arrête jamais. Croyez-moi c'est du sport, et je me demande pourquoi j'avais si hâte qu'elle se déplace toute seule? Oui, pourquoi?


Elle adore toujours autant les livres, surtout ceux que je suis en train de lire. Elle les ouvre et fait semblant de lire "dadada bu yaya". Et mon cœur fond.

Prune a le rire facile, et s'amuse toujours des bêtises que j'invente juste pour l'entendre rire, encore et encore. Quand elle rit, ses yeux se plissent et son petit nez se fronce. A-do-ra-ble.

Toujours aussi sociable, elle fait des sourires à tout le monde dans la rue, les magasins, à la bibliothèque... S'ils ont de la chance, ils ont même droit à un coucou de la main ;)

Elle boit désormais de l'eau dans une petite tasse et commence à bien se débrouiller avec la cuillère. Je la remplis, lui la tend, elle l'enfourne dans la bouche, puis me la tend à son tour. En ce moment, elle adore les patates douces!

Elle commence a se tenir debout toute seule sans se tenir, quelques secondes d'équilibre fragile accompagnées d'un grand sourire fier...

Ses cheveux poussent, poussent, poussent... Elle a une longue mèche sur le dessus qui lui retombe sur le front. J'adore les caresser quand on fait des câlins.

Et des câlins, qu'est-ce qu'il y en a! Prune m'en fait régulièrement dans la journée, enfouissant sa tête dans mon cou, ses bras bien serrés autour de moi. Ces instants, je les chéris de tout mon cœur, je respire son odeur de bébé et essaie de graver tout ça dans ma mémoire car le temps passe vite, si vite...



Je t'aime, ma petite personne préférée du monde entier!


2 commentaires :

  1. Ah si seulement on pouvait enregistrer l'odeur de nos bébés... et la douceur de leurs cheveux (moi je suis jalouse des cheveux tout doux de ma fille....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, de l'odeur de bébé en bouteille pour les jours où l'on a pas le moral! :D

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...