1 avril 2013

Les petits paquets

Le Barbu comme moi habitons tous les deux loin de notre famille. Et je ne vous cache pas que c'est parfois difficile, d'autant plus depuis la naissance de Prune. Pas pour l'aide que ça pourrait nous apporter ("tu vas chez mamie ma chérie, papa et maman vont dormir pendant une semaine"), mais pour tous ces moments que les grands-parents loupent. Prune grandit tellement vite, et malgré les photos, les vidéos, skype et le téléphone, c'est difficile de remplacer le fait de les voir régulièrement.

Évidemment ce manque se fait d'autant plus sentir pendant les fêtes et les anniversaires. Si on s'arrange pour passer Noël dans nos familles, le reste du temps il est rare que l'on fasse le déplacement.

Mais il y a une arme magique: les petits paquets. Que ce soit ses grands-parents maternels (Oma et Opa) ou sa grand-mère paternelle (Mamie), ce sont tous des spécialistes de ces colis remplis d'attentions et d'amour. Souvent ils arrivent même en même temps, à croire qu'ils se passent le mot!

Je me souviens d'une journée vraiment difficile où Prune chouinait sans arrêt, je n'avais pas pu la poser, je n'avais rien pu faire dans la maison, j'avais mal à la tête, j'étais à deux doigts de me mettre à pleurer moi aussi... Et là le facteur sonne, deux gros paquets étaient arrivés pour Prune, avec une jolie poupée d'un côté et un tableau d'activité de l'autre, tous les deux deux accompagnés de ces petits mots qui réchauffent le cœur. 



 Ça m'a mis du baume au cœur, et l'ouverture des paquets a occupé Prune pendant un bon moment, miracle! Et finalement ce qui s'annonçait comme une journée pourrie s'est transformée en un chouette souvenir.

 

Aujourd'hui j'ai reçu un paquet d'Oma et Opa pour Pâques avec une jolie peluche pour June, ses gâteaux préférés et une petite carte. J'ai hâte qu'elle découvre tout ça aujourd'hui et pendant un moment, ce sera comme s'ils étaient là avec nous...

 Évidemment, le plus chouette dans les colis, c'est le papier-bulle!

6 commentaires :

  1. Oh! J'ai craqué pour la poupée =) Moi qui n'aime pas les poupées d'habitude (phobie d'enfance, allez savoir pourquoi... surtout si leurs yeux sont mobiles x)).
    Bref, je cherchais une poupée pour ma filleule, mais j'étais incapable d'en choisir une qui me plaise... Celle là est toute choux! Elle est de quelle marque? =) Je suis une marraine à distance (10000km, rien que ça), je sais comme c'est dur de pas être là au quotidien :/ =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Moi non plus je n'aimais pas trop les poupées, là je m'habitue doucement avec celles de Prune! La poupée vient de chez Minimi: http://www.minitoys.be/, c'est le modèle May :)

      Supprimer
  2. Oh ça existe encore ces tableaux d'activités là ? J'suis bien en joie tiens ! J'en veux un pour ma fille ! Et super la poupée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne crois pas qu'ils en font encore en neuf, mais tu en trouves facilement d'occasion, sur Leboncoin ou en brocantes!

      Supprimer
  3. Effectivement je n'en ai pas trouvé de neufs mais je regarde régulièrement sur le bon coin pour tenter d'en dénicher un ;-) J'aimais tellement celui que j'avais étant petite (et qui a du partir lors d'une brocante aussi...).

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...