15 mai 2013

11 mois


Je crois que cette photo résume bien ce qu'est Prune ces derniers temps: un adorable petit clown!

Elle fait des progrès à une vitesse fulgurante, multipliant les nouveaux acquis, et nous étonne tous les jours par tout ce qu'elle est capable d'accomplir!

Prune commence à se mettre debout toute seule, et à faire quelques pas si on lui tient les mains. Elle est très vive, capable d'attraper ce qui l'intéresse à la vitesse de l'éclair et de se barrer aussi sec à quatre pattes en emportant son trésor.


Elle adore faire des blagues, jouer à se cacher, nous imiter. Sa plaisanterie préférée est de nous tendre un jouet ou un aliment et de le retirer de notre main au dernier moment... Elle pouffe tout du long!
Elle aime qu'on lui fasse (un peu) peur, ça la fait rire aux éclats... Elle aime aussi quand ça secoue: les balançoires, le toboggan, quand le Barbu la fait sauter en l'air avant de la rattraper, plus ça va vite et haut, plus elle rigole!

Dès qu'elle est fatiguée ou que quelque chose la contrarie, elle m'appelle: "mamamamamaaaa"
J'avoue, j'adore! Elle est toujours aussi câline et aime se jeter dans nos bras pour avoir son câlin. Quand elle a besoin d'être rassurée, elle s'accroche à moi de toute ses forces et j'ai l'impression qu'elle a été créée tout spécialement pour se caler aussi parfaitement au creux de moi... En ce moment, je suis chez mes parents avec qui elle fait preuve de la même affection débordante. Il y a quelque chose de spécial à voir son bébé dans les bras de ses propres parents, ça m'émeut toujours un petit peu!

Ce mois-ci le beau temps aidant, on a commencé à aller au parc. Bon Prune est plus intéressée par les autres enfants, qu'elle tente de suivre sans grand succès vu qu'elle ne marche pas encore, que par les jeux. Je dois aussi l'empêcher d'avaler du sable/de l'herbe/des branches/des cailloux toutes les deux minutes ;)


Elle a beaucoup grandi ces derniers jours, ça me fait très bizarre de voir mon tout petit bébé, qui n'en est plus tellement un, changer autant! J'ai beau prendre des photos et écrire pour tenter de fixer tout ces souvenirs, je ne peux rien faire contre le temps qui file à tout vitesse...

Toutes les photos illustrant cet article ont été prises par mon amie et talentueuse photographe Anne-Laure Pérus. Je vous invite à aller voir son Flickr pour découvrir son travail, et n'hésitez pas à la contacter si vous souhaitez de belles photos!

6 commentaires :

  1. ces photos sont magnifiques en effet! et oui, le temps passe très vite avec un petit bébé. Je trouve que la période entre 6 et 12 mois est la plus impressionnante tant ils apprennent de nouvelles choses...de bébé ils passent à bambin...Profite bien de ces instants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, c'est limite si je ne la vois pas grandir de jour en jour ces derniers temps!

      Supprimer
  2. très jolies photos en effet, avec un penchant pour le 1ière avec les lunettes de soleil, ta puce est a croquer!!!!!! bises

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...