21 mai 2013

La nuit

Un pleur me fait émerger du sommeil. Je t'entends juste à côté de moi, ta voix qui vient percer le silence de la nuit. Je cherche à tâtons la sucette qui a dû t'échapper de la bouche, je te la remets tant bien que mal mais tu ne te rendors pas. Je me relève à demi de mon lit et te prends doucement dans les bras. Immédiatement tu t'apaises et je te serre contre moi, te murmurant des paroles rassurantes, embrassant tes cheveux qui viennent chatouiller mes lèvres. Je me rallonge avec toi et rabat la couette sur nous. Ventre à ventre avec moi, comme lorsque tu étais tout bébé, tu te rendors. Je sens ton corps qui se détend, ton souffle de plus en plus régulier. Allongée là dans le noir, toi qui repose sur moi, ton papa à mes côtés qui dort profondément, je savoure ce sentiment de plénitude.
A mon tour, je glisse vers le sommeil...

Prune endormie, elle avait environ 3 semaines. Et la seule et unique photo d'elle que j'ai en train de dormir!

6 commentaires :

  1. mon petit a un an et il refuse catégoriquement de s'endormir avec moi alors que tout petit il ne dormait QUE sur moi !! ça me manque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'imagine! Bon je t'avoue que la mienne ne s'endort QUE dans les bras, et des fois j'aimerais qu'elle s'endorme toute seule dans son lit! Mais je suis sûre que ça me manquera aussi quand ce ne sera plus le cas...

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...