29 mai 2013

Prune fait de la batterie... de casserole

 

Voici une des activités favorites de Prune, celle que je sors quand je ne sais plus comment l'occuper (et avec ces derniers jours de pluie, ça a été bien utile!).

C'est tout simple à mettre en place: quelques casseroles, poêles, récipients en plastique, une cuillère en bois et c'est parti!


Alors bien sûr, il ne fait pas être trop sensible au bruit: BIM BIM BIM BIM! Mais je dois dire que c'est la seule activité qui l'occupe au moins une demi heure, et en ce moment je ne dis pas non à une demi-heure de calme tranquillité ;)


Prune ADORE. Elle se met à rire dès qu'elle commence à faire du bruit avec sa cuillère et teste tous les récipients posés devant elle pour voir quel son ils produisent. Au fur et à mesure, elle a développé une sacrée coordination !


Bon du coup, elle a développé aussi une certaine passion pour sa cuillère en bois et aime vadrouiller dans toute la maison armée de sa fidèle cuillère pour tester toutes les éléments propices à faire du bruit... Tant qu'elle n'essaie pas de faire des percus sur le chat, je la laisse faire!


Le Barbu insiste pour qu'on l'inscrive à des cours de batterie, lorsqu'elle aura l'âge. Moi qui voulait lui faire faire du piano, snif...

4 commentaires :

  1. Et elle préférera peut être la guitare ;)

    Trop mignonne !

    RépondreSupprimer
  2. Je parcours ton blog depuis le début ce matin, en gardant un oeil sur mon zouzou qui me vide toute l'étagère de jouet dans le salon ... et je me dis qu'elle est chouette cette batterie maison et aussi que je lui ferai bien de la pate à modeler maison :) merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  3. Votre fille est peut-être une future musicienne ! Si ça vous intéresse, vous pouvez l’inscrire à des cours d’éveil musical. Je suis actuellement en train de me renseigner pour ma fille, car je sais que les enfants très jeunes sont acceptés.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...