12 juin 2013

Un an en images


Une dernière photo avant la fin...


1 jour


1 mois


2 mois


3 mois


4 mois


5 mois


6 mois


7 mois


8 mois


9 mois


10 mois


11 mois


12 mois

J'ai prévu cet article à l'avance, car nous allons passer la journée à célébrer la naissance de Prune. On va faire simple: il y aura un gâteau, un cadeau, et probablement un tour au parc. Juste nous, tous les trois réunis. Avec le Barbu, nous évoquerons tous ces moments déjà vécus ensemble et souhaiterons juste en soufflant l'unique bougie du gâteau avec Prune, que l'année qui vienne soit aussi belle.

Évidemment, il y a eu des moments difficiles, des moments de doute, des pleurs, des "je ne suis qu'une mauvaise mère", des tensions avec le Barbu, et le manque de sommeil qui te rend à moitié folle...

Mais avoir un enfant crée cette situation très étrange où l'on se sent à la fois complètement misérable et parfaitement heureuse. Quand je suis malade, que Prune s'est réveillée à 6h et que je voudrais juste être seule et dormir, il suffit que je baisse les yeux sur elle et qu'elle me fasse un grand sourire, pour que je me sentes la personne la plus chanceuse du monde.
J'ai de la chance d'être sa maman et il n'y a pas un seul jour où je ne me le dis pas.

Joyeux anniversaire ma petite fille, je t'aime de tout mon cœur!

(Je m'excuse d'avance pour les 3-4 articles à venir à propos des un an de Prune, j'ai trop de choses à dire :D )

12 commentaires :

  1. coucou, tes photos sont belles et ta puce rayonnante....
    c'est un bien bel article, bravo et joyeux anniversaire a Prune (finalement nos loulous ont peu de jours de difference?? Antonin prend 3ans le 14 juin!!!!!) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ah oui, ils n'ont que deux jours d'écart! Bisous

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire Prune ♥♥ quel sourire elle a!!! je lui souhaite une magnifique deuxième année...

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux 1 an, Prune !! Profitez bien de ces instants !
    Elle est adorable...et je suis fan des petites tenues du 3ème et 10ème mois. Contente d'avance de lire les prochains articles.
    Merci pour ton mail que j'ai lu ce matin ;) suis aussi une couche tard, mais pour une fois, j'étais dans les bras de Morphée à l'heure d'envoi ;)
    Bonne journée d'anniversaire à vous 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Les tenues viennent de Gap et H&M :)

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire à la jolie Prune...j'ai commencé aussi à faire un pti récap des 12 mois de ma fille, c'est dans 10 jours! Juste, question intéressée: qu'as tu prévu comme cadeaux? comme c'est ma 3eme, j'ai déjà 10 tonnes de jouets et 10 tonnes de fringues, mais je veux quand même marquer le coup, alors je cherche des idées... et j'aime beaucoup les tiennes d'une manière générale, alors je me dis que tu auras sûrement des idées originales pour cette 1ere bougie!
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Écoute, on a fait simple: comme elle a déjà plein de jouets, on lui a acheté un marcheur en bois, de chez Vilac. Et un petit tambour, ainsi qu'un xylophone de chez Hema (elle a déjà des maracas et un tambourin, c'est compléter la collec' ;) )
      Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup! Joyeux anniversaire en avance à ta fille!

      Supprimer
  5. Merci Violette! Bon quand je vais chez Hema, j'achète le magasin, alors je vais tenter de me raisonner :-)

    RépondreSupprimer
  6. Mais avoir un enfant crée cette situation très étrange où l'on se sent à la fois complètement misérable et parfaitement heureuse.

    Cette phrase est tellement tellement vraie...

    RépondreSupprimer
  7. je découvre ton blog et j'aime ! votre univers est tout ce que j'aime. Prune est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Je suis le tien depuis un moment, même si je ne commente pas beaucoup :)

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...