15 juillet 2013

13 mois



Ce mois-ci est passé à la vitesse de l'éclair, et Prune a déjà 13 mois. Promis, je vais moins m'épancher que la dernière fois ;)

Prune commence à marcher doucement, uniquement lorsqu'on lui tient les mains. Finalement, je ne suis plus si impatiente que ça de la voir marcher, après tout c'est le dernier obstacle avant son indépendance (relative, certes :D), je ne sais pas si je suis prête à la voir se détacher ainsi de moi pour partir à l'aventure toute seule...


Prune qui jusque là n'accordait pas spécialement d'importance à ses peluches, se contentant de jouer avec comme n'importe lequel de ses jouets, s'est pris d'une passion pour certaines d'entre elles: respectivement, Lapin, Mr Carotte, Mamouchka et Nounours (baptisé René par le Barbu, ne me demandez pas pourquoi). Elle a un peu délaissé son doudou, le fidèle Roméo le Renne, le pauvre!

Elle passe aussi de longs moments à jouer avec sa poupée, lui met des chapeaux et la coiffe (elle n'a pas de cheveux, mais ça a pas l'air de la déranger :D)

C'est juste adorable, et je sais que c'est atrocement cliché mais en la voyant avec sa poupée, je réalise qu'elle se transforme de plus en plus en une vraie petite fille (non, pas possible!)


Elle est toujours aussi remuante et infatigable. Non vraiment, je n'arrive pas à comprendre à quoi elle carbure, elle est toujours en mouvement du moment où elle se lève jusqu'à la dernière minute avant de se coucher!

C'est donc un vrai challenge de la prendre en photo d'où l'utilisation du petit fauteuil cette fois-ci vu qu'elle ne sait pas encore comment en descendre héhéhé...

Les seuls moments où elle se pose un peu sont quand elle regarde ses livres ou me fait un câlin. Elle est toujours aussi passionnée par les livres, même de plus en plus! C'est mon arme fatale, que je dégaine dès qu'il faut la faire patienter ou tenir tranquille un petit peu.


Vous la voyez là, prête à s'enfuir? ;)

Son caractère s'affirme de jour en jour au point que je suis parfois surprise de ses réactions complètement différentes d'un jour à l'autre. Ces derniers temps, elle s'est mis à détester que je la change, que je l'habille et que je la nettoie après le repas. On s'en sort plus ou moins sans pleurs en chantant des chansons et en transformant ces petites corvées en jeu.

Depuis que je lui ai montré comment enlever ses chaussettes et son pantalon seule, il est rare qu'elle les garde sur elle à la maison, j'avoue que je regrette un peu haha! Heureusement, elle n'essaie pas (encore) de se déshabiller en public :D

Avec le beau temps, je peux la laisser seulement en couche à la maison et elle en profite bien!

Merci Anne-Laure pour la jolie robe!
Certes, il faut parfois ruser pour lui faire faire ce qu'on veut, mais quelle joie de la voir si pleine de volonté, d'intelligence et de malice. C'est un vrai petit clown, toujours prête à rire et à faire rire!

C'est mon rayon de soleil, je n'arrive plus à imaginer ma vie sans elle!
(sauf pour le temps libre et les nuits complètes, bien sûr ;) )

4 commentaires :

  1. Qu'elle est jolie ta Puce! Happy 13 petite Prune ...

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment adorable ! Il se voit en photo, son dynamisme !
    Bon courage quand elle se mettra effectivement à marcher...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que je vais en avoir besoin! :D

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...