4 juillet 2013

Une après-midi au parc


Ces derniers jours, avec le beau temps, nous passons nos journées dehors. Prune n'aime rien de plus que d'être à l'extérieur, jouer dans l'herbe, tenter d'attraper tout ce qui lui passe sous les yeux et manger le plus de cailloux possible.


Elle est encore dans une période où elle met tout à la bouche, alors dès que nous sortons, je dois admettre que je passe bien la moitié de mon temps à l'empêcher d'avaler des choses non comestibles ;)

Au début, je suis patiente, j'ai bien lu Isabelle Filliozat, je ne dis pas non et je ne fais pas de négation pour qu'elle comprenne bien. Je lui dis "Stop", j'accompagne la parole d'un geste pour éloigner le caillou de sa bouche, j'ajoute "le caillou, c'est dans la main". Puis au bout de la 150ème fois, ça se transforme en "Non! Pas dans la bouche!!!", puis je lui prends le caillou des mains avant de le balancer...

J'ai encore des progrès à faire.


Mais ce qui rend ces moments dehors vraiment spéciaux, c'est quand le Barbu quitte le travail un peu plus tôt pour nous rejoindre. Il prend une Prune ravie sur ses épaules et on va dans notre parc préféré, avec ses milliards de fleurs et de plantes aromatiques, et ses supers jeux pour les petits.

J'adore les voir jouer tous les deux, ils ont une telle complicité, à chaque fois ça me fait fondre!

Puis quand ils sont tous les deux fatigués de s'être autant agités, on s'allonge dans l'herbe tous les trois et Prune vient poser sa tête sur mon ventre. L'instant exquis, qui ne dure jamais bien longtemps car elle est vite repartie en quête d'herbes à arracher et de cailloux à mâcher ;)


Oui, mon bébé vole. Pas le vôtre?
Là j'ai fait une photo, mais d'habitude je n'ose même pas les regarder tellement je flippe! Tout le contraire de Prune, comme vous pouvez le constater :D


Dans ce parc, il y a aussi quelques animaux dans de larges enclos: poules, chèvres, vaches, ânes, chevaux, canards... Prune est fascinée par les animaux, elle passe de longs moments à regarder ses livres d'images, et quand elle en voit en vrai, elle est surexcitée!

Elle colle sa tête au grillage comme si elle voulait passer à travers, et pousse des petits cris de délice dès qu'un animal s'approche d'elle (avant de s'enfuir aussi sec en l'entendant).

Moi j'avoue, ça me rend un peu triste ces animaux enfermés, même s'ils ont l'air de vivre dans des conditions correctes. 


Ce que j'aime aussi, quand le Barbu vient avec nous, c'est que je peux dégainer mon appareil photo sans craindre que des petits doigts viennent se coller à l'objectif. Bien sûr, j'en profite pour mitrailler mes deux sujets préférés!


2 commentaires :

  1. Pfiou elles sont trop jolies ces photos, tout particulièrement Prune qui vole, et tes deux sujets préférés en noir et blanc!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...