16 septembre 2013

15 mois


Tous les jours, je te regarde et me demande comme tu es devenue si grande, sans que je ne m'en aperçoive. Tu as perdu tes rondeurs de bébé (heureusement, tu gardes tes bonnes joues que j'adore couvrir de bisous), tu as de longues jambes, des mains toutes fines aux longs doigts, comme ton papa. Une petite tête pleine de cheveux tout doux.

Et puis, tu marches, tu cours même. Toute seule. Et je te regarde t'éloigner, sans moi, à la découverte du monde qui t'entoure.

Heureusement, tu reviens toujours vers moi. Tu passes tes bras autour de mon cou et tu serres très fort. Et je me sens la personne la plus chanceuse du monde.


Ce mois-ci, on est allés t'acheter des bottes, des jolies bottes de pluie. Tu les adores. J'ai du mal à te les faire enlever à la maison, tu voudrais les garder pour prendre le bain, et puis pour dormir aussi :)

Tu as enrichi ton répertoire de cris d'animaux: tu fais le chat (c'est juste trop mignon), la poule, le poisson (si si, les poissons font du bruit), la vache.

Tu as sorti une prémolaire: 3 jours à pleurer, de la fièvre, les joues toutes rouges, un sommeil plus qu'agité. Là, une nouvelle pointe déjà son nez. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir te soulager!


Il y a cependant quelque chose qui te fait sourire et illumine ton visage à tous les coups: c'est ton papa. Quelle joie tu as de le retrouver tous les soirs quand il rentre du travail! Il sait te faire hurler de rire comme personne, et tu adores lui piquer ses chapeaux. Dès que le téléphone sonne, tu demandes "papa?" et quand je te le passe, tu l'écoutes attentivement et tu souris. J'aimerais bien savoir ce qu'il te dit ;)


Tu aimes toujours autant être dehors, jouer dans l'herbe, cueillir des fleurs et ramasser les cailloux et les bâtons. Alors on sort, qu'il pleuve ou qu'il vente. Tu mets tes bottes et le joli ciré qu'Oma t'a offert, et on va sauter dans les flaques et se salir dans la gadoue. J'aime me dire que plus tu es sale, plus tu t'es amusée ;)

On a trouvé une belle harmonie toutes les deux, nos journées sont bien rythmées et bien remplies, même si on passe toujours autant de moments juste à se faire des câlins, à écouter de la musique allongées dans le canapé, à rigoler comme des folles en se courant après dans la maison. Certains jours, je me dis que je n'ai rien accompli, parce que la vaisselle s'entasse dans l'évier, et que la douche est sale, et qu'est-ce que je vais faire à manger ce soir?
Puis je me souviens qu'on a joué, que tu m'as aidé à faire le pain, que j'ai chanté des chansons et récité des comptines pendant que tu essayais de reproduire les gestes qui les accompagnent, qu'on a dansé (tu danses sur tout et n'importe quoi, mais en ce moment tu es spécialement fan de cette chanson), et lu une tonne de livres...
C'est tout ça dont je veux pouvoir me souvenir plus tard. Alors je souris, quelle belle journée!

Vivement demain, et une nouvelle journée avec toi! Je t'aime ♥

3 commentaires :

  1. Réponses
    1. Tu sais que je viens tout juste de caler que c'était toi? Je suis con ou quoi? :D
      Je m'en vais de ce pas suivre ton blog (il est trop beaaaaaaau)

      Supprimer
  2. C'est trés mignon ! Une belle relation entre une mère et son enfant ;)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...