19 novembre 2013

17 mois


Les jours défilent à toute vitesse, à tel point que je n'arrive pas à me rendre compte du temps qui passe, et déjà tu as un mois de plus.

J'ai commencé à ranger tes vêtements en 12 mois et sortir tout doucement ceux en 18 mois. Comme à chaque changement de taille, j'ai le même soucis: tes jambes sont trop longues pour le un an, mais tu restes trop menue pour le 18 mois. Donc je teste les vêtements au fur et à mesure, histoire que tu ne flottes pas dedans mais que les pantalons ne t'arrivent pas aux mollets!


 J'adore le gros popotin que font les couches lavables :D

Ce mois-ci a été l'occasion d'une véritable explosion niveau langage: tous les jours tu dis de nouveaux mots, et répète sans cesse ce que nous disons. Il est d'ailleurs temps que l'on fasse un peu plus attention à notre façon de parler!
Tu as aussi fait de net progrès au niveau des signes, je continue à t'en apprendre petit à petit, et on se rend bien compte de leur utilité quand tu tentes d'exprimer ce que tu souhaites.

Tu sais maintenant parfaitement ce qui nous fait rire et craquer, et tu en uses et abuses, un vrai petit clown! J'ai souvent du mal à garder mon sérieux devant tes pitreries, spécialement quand tu m'imites en train de te réprimander: "rooooh tss tss tss" ou "naon naon" en agitant ton doigt...
Je ne compte plus les nombreux fous rires qu'on a tous les jours!


Ces derniers temps, tu as pas mal voyagé: on est allés voir Oma et Opa dans l'est, puis Mamie à la montagne. Tu es le parfait petit compagnon de voyage: toujours calme et contente, malgré les longs trajets en train! A chaque fois, on me complimente sur le fait que tu es si sage, et même si je n'y suis absolument pour rien, je ne peux m'empêcher d'être un peu fière. De toute façon, à mes yeux, tu es la plus belle et la plus intelligente hein, je ne suis pas très objective :)

Tu illumines nos vies et c'est un vrai plaisir de passer mes journées avec toi, et te regarder grandir...

7 commentaires :

  1. Elle est vraiment magnifique ta Puce ♥ Happy 17 jolie Prune!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    je t'ai taggué dans mon blog: http://koachats.wordpress.com/2013/11/19/jai-ete-taguee-liebster-award/

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tag, je vais aller voir ça :)
      Bonne journée!

      Supprimer
  3. Très joli blog que j'ai le plaisir de découvrir! Je ne savais pas que tu en possédais un... Il est tout joyeux! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurore :)
      Pour le moment, par manque de temps,c 'est plus une chronique de notre vie de tous les jours, mais j'espère y ajouter des articles plus informatifs bientôt!

      Supprimer
  4. Je vois que je ne suis pas la première .. haha bon je m'essaie tout de même!
    Tu as été taguée dans cette chaîne de blogue http://www.marienoellemarineau.com/wordpress/2013/11/23/jai-ete-taguee/

    Libre à toi d'y participer, si le coeur (et le temps) te le dis :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...