12 décembre 2013

18 mois


Ce mois-ci, tu t'es transformé en charmant petit perroquet. Tu répètes tout, tout, TOUT. Des paroles des chansons qu'on écoute ensemble jusqu'aux gros mots qui m'échappent parfois. Oups.

Tu es à fond dans Noël, ce qui est super rigolo! Même si tu ne faisais pas ta maline devant le père noël au marché cet après-midi... Tu es restée devant lui ravie et bouche bée, mais a refusé fermement de t'en approcher!

On a passé quelques après-midis à décorer la maison toutes les deux. Pas qu'elle soit immense, mais disons que tu aimes prendre ton temps pour tout toucher et tout observer. J'ai dû passer un temps infini à te convaincre de me laisser accrocher chaque décoration!

Tu m'as aidé à décorer notre petit sapin, et il est loin d'être parfait, mais c'est le plus joli du monde pour moi :)

Le soir, nous lisons une dernière histoire, juste éclairées par les lumières du sapin et des bougies, tu adores!


Ces derniers temps, on a multiplié les sorties: concerts, ballades, ateliers... Même si tu apprécies à chaque fois de faire quelque chose de nouveau (spécialement les concerts, il faut te voir danser, c'est à mourir de rire), je pense que c'était un peu trop et ça s'est un peu ressenti sur ton sommeil et ton humeur.

Cela fait deux-trois jours que nous avons repris un rythme normal et ça va déjà un peu mieux. Il y a encore et toujours des problèmes d'endormissement (tu refuses obstinément de dormir seule :D) mais ce n'est pas nouveau.
J'avoue qu'on est un peu à court de solution avec le Barbu, mais je me dis que ça finira par s'arranger un jour... Surtout qu'une fois endormie, ben... tu dors! Deux siestes par jour d'1h30-2h, et des nuits de 12h! On est vraiment pas à plaindre.

Il faudrait juste que tu réussisses à faire la même chose seule, et dans ton lit, et là on serait les parents les plus chanceux du monde! ;)


Tu t'exprimes de mieux en mieux tous les jours, c'est impressionnant de voir à quel point ça va vite! C'est tellement agréable de pouvoir communiquer avec toi, et ça évite bien des situations telles qu'on les vivait encore il y a quelques mois: "Mais qu'est-ce qu'elle veeeeeeut?"

A la maison, ça parle souvent anglais, que ce soit le Barbu (qui est parfaitement bilingue) ou nos amis. Mais c'est vrai qu'on a pas été très assidus avec toi. Ceci dit tu as parfaitement compris qu'on ne parlait pas comme d'habitude et si on te demande de parler anglais, tu fais un petit discours à base de "wouayonne wouayonne wouayonne" (c'est juste impossible à retranscrire en fait :D), ça nous fait mourir de rire à chaque fois!

Tu as aussi décidé que tu savais faire des clins d’œil, mais en fait non, vu que tu fermes les deux yeux en même temps. Ça ne t'empêche pas d'en faire à tout le monde dans la rue! (la honte)


Ce mois-ci a été un peu éprouvant, je dois l'avouer. J'ai hâte que le Barbu soit en vacances, qu'on puisse partager des moments à trois!

C'est un de mes moments préférés de la journée, quand il arrive à rentrer avant que tu ne sois couchée, et qu'on se blottit tous ensemble dans le canapé pour se raconter notre journée. Il n'y a rien de meilleur au monde que de vous avoir tous les deux près de moi!

8 commentaires :

  1. Je decouvre ton blog et ce joli billet tout doux... Tres agreable à lire... Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Je decouvre ton blog et ce joli billet tout doux... Tres agreable à lire... Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. tes photos sont toujours superbes! et tes textes très émouvants!

    RépondreSupprimer
  4. je viens de connaitre ton blog, j'aime bien... y la petite est si belle...
    la notre el dors aussi avec nous, mais on adore quand elle nous reveille en nous donnant plein de bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, ça c'est les bons côtés du cododo (enfin la mienne aime bien me réveiller en me tirant les cheveux... c'est un autre style :D)

      Supprimer
  5. J'ai bien rien en imaginant son clin d'oeil et son accent british :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...