6 décembre 2013

Notre Saint Nicolas

Cette nuit, le Saint Nicolas est passé à la maison...

Tous les soirs depuis le début de l'Avent, nous chantons une chanson et lisons une histoire à la lumière de la bougie de notre couronne de l'Avent. Afin d'introduire simplement la Saint-Nicolas à Prune, j'ai choisi la chanson traditionnelle "Ô Grand Saint Nicolas" dont vous pouvez trouver les paroles et la mélodie ici. (Tout en me disant que j'en choisirai une autre l'année prochaine, ou que je modifierai les paroles, parce que décidément "je serai toujours sage comme un petit mouton" et "j'apprendrai mes leçons pour avoir des bonbons", c'est vraiment pas en phase avec ce que je veux transmettre à Prune!)


La veille, elle a nettoyé ses bottes, que nous avons mis sous la fenêtre pour que le Saint Nicolas puisse y déposer ses cadeaux.


J'ai peint un petit lutin en bois, et ait confectionné des mendiants au chocolat noir. Je me suis contentée de rajouter des clémentines et des spéculoos, et d'emballer tout ça joliment.


J'adore préparer tout ça en secret, en me demandant quelle sera sa réaction!

Le matin venu, elle était évidemment ravie de pouvoir manger du chocolat et des gâteaux pour le petit-déjeuner, a dévoré ses deux clémentines et elle ne quitte plus son petit lutin!


Toutes ces fêtes prennent une autre dimension avec un enfant à la maison, et c'était un vrai bonheur de voir ses yeux ravis et émerveillés devant la surprise qui l'attendait!

Mais la journée n'était pas finie vu que juste avant la sieste, le facteur nous a apporté un énorme colis de la part de Oma et Opa, rempli de bonnes choses à manger et de cadeaux pour Prune! (Mais non, cette enfant n'est pas super gâtée)


Décidément le Saint Nicolas était très généreux cette année :)
(Merci Maman!)


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...