23 janvier 2014

Ma petite artiste au travail


Le mercredi à la maison, c'est peinture pour Prune et moi. Après le goûter, et juste avant le bain afin qu'elle puisse se salir autant qu'elle veut.

Elle a tous les jours à sa disposition des craies, des crayons et des blocs de cire, mais je ne sors l'aquarelle qu'à cette occasion-là. Elle adore utiliser les pinceaux, mais aussi peindre directement avec ses doigts.


Il y a quelque chose de fascinant à observer un tout petit enfant peindre et dessiner. Il n'y a pas d'intention, seulement le plaisir de tracer sur la feuille vierge, toute son énergie concentrée dans le geste.


J'aime observer Prune, mais je me retiens d'intervenir de quelque façon que ce soit. Même si elle commence à se peindre soigneusement les bras. Après tout, pourquoi pas?
Je fais donc en sorte de minimiser les risques: un endroit facile à nettoyer en cas d'accident, pas de vêtements qui craignent (voire pas de vêtements du tout :D), de la peinture qui part facilement à l'eau...

En général, je dessine tranquillement à côté d'elle. Elle vient rarement jeter un œil à ce que je fais, concentrée à recouvrir chaque centimètre carré de sa feuille!

Et voici le résultat :)


2 commentaires :

  1. Magnifique!
    Mini Vegan va avoir 18 mois, je pense lui installer quelque chose du genre un de ces jours... juste avant le bain.
    (Ou dans la baignoire directement? ce serait finalement plus simple en fait...!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne crois pas si bien dire, j'ai vu passer des recettes pour faire des crayons et de la peinture spécial bain :D

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...