9 janvier 2014

Une belle journée d'hiver

Un dimanche comme je les aime... Un peu de rangement (je ne sais pas vous, mais en ce début d'année, je ressens un grand besoin de faire le vide!) histoire de se donner bonne conscience, mais surtout du repos, des jeux, des rires et un bon repas...

Juste être ensemble et profiter les uns des autres, d'autant que c'est la fin des vacances pour le Barbu... Prune et moi sommes bien tristes de le voir repartir au travail.

Il faisait plutôt doux et on en a profité pour faire une belle ballade en forêt. Prune marche désormais tranquillement sans qu'on ait besoin de la porter, ce qui rend nos promenades très agréables, même si j'ai toujours l'écharpe au cas où.


Par contre, elle s'arrête toutes les trente secondes environ pour ramasser un truc (bâton, feuille, cailloux...), qu'elle garde jusqu'à ce qu'elle pousse un "ooooh" de ravissement et se penche pour attraper une nouvelle trouvaille...

Cela nous offre une belle leçon de patience, et l'occasion pour nous aussi d'observer la nature, de voir des choses sur lesquelles on ne serait probablement pas arrêtés. Certes, on ne parcoure pas des kilomètres, mais quelle bonheur de prendre le temps.

Juste prendre le temps.

Je me rends bien compte que je ne le fais pas assez dans la vie de tous les jours, trop pressée par les milliards de choses à faire en une journée. Mais les moments où j'y arrive, oh ce sont les meilleurs!


Le Barbu et Prune ont pu pratiquer leurs acrobaties...
Ils commencent à avoir un joli répertoire, on devrait peut-être monter un spectacle :D

En rentrant, Prune a fait une grosse sieste (toute seule dans son lit, oui oui!) pendant que je préparais la galette des rois, version pomme-speculoos. Elle n'était malheureusement pas aussi jolie que voulue, mais qu'est-ce qu'elle était bonne!


Évidemment Prune a été couronnée reine et elle a trouvé tout à fait normal de prendre son goûter avec une couronne sur la tête, merci beaucoup :D


6 commentaires :

  1. Elle est magnifique ta petite reine ! et la galette pommes spéculoos miam c'est une bonne idée, moi cette année j'ai envie de tenter noisettes orange...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh noisette-orange, ça doit être bon!!!

      Supprimer
  2. un beau dimanche! j'adore Prune et sa couronne!!!

    Sarah
    ( popunete.canalblog.com)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie petite reine! Ma fille aussi aime ramasser des choses sur le chemin. En general, des fleurs...mais aussi des batons et sauter dans les flaques aussi! Ici, il fait beaucoup trop froid pour se promener en ce moment. (Il fait -17) alors ce n'est pas facile de profiter du plein air. Je tente la galette ce weekend pour la premiere fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala - 17! Je n'arrive même pas à imaginer, l'hiver a été très doux ici (pour le moment, on croise les doigts)
      J'ai vu ta galette sur facebook, elle avait l'air délicieuse!

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...