9 février 2014

6/52

Un portrait de ma fille par semaine, sur toute l'année 2014.


Cette semaine, tu as:

- couru, sauté, escaladé, grimpé, remué à n'en plus finir. S'il y a bien une remarque qui revient quand on me parle de toi, c'est "elle est bien active cette petite!" suivi de "mais elle est toujours comme ça?"
Oui. Toujours :D

- commencé à prendre des douches comme une grande : la bassine dans laquelle tu prends ton bain habituellement commençait à être vraiment trop petite, donc on est passé à la douche avec maman. C'est plutôt chouette: je peux prendre des douches de plus de 2 minutes, sans m'inquiéter de ce que tu peux bien fabriquer, pendant que tu joues tranquillement et dérègle la température de l'eau.

- regardé Ponyo sur la falaise: et depuis il ne se passe pas une journée sans que tu ne réclames "poyo, poyo!" Je résiste vaillamment et essaie de limiter les dessins animés à une fois par semaine (tu es aussi une grande fan de Mon voisin Totoro). Dire que j'étais une de ces mamans qui disaient "ma fille ne regardera pas de télé avant au moins 2 ans." Oui oui, tu parles :D


8 commentaires :

  1. Ponyooooooooooooo !!! trop doux comme dessin animé, l'image, l'histoire, tout :) Miyasaki c'est vraiment super.
    et il est chouchou le pyj' de ta fille, il vient d'ou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore tout ce qui vient du studio Ghibli!
      Écoute pour le pyjama je ne sais pas trop: je l'ai acheté dans un vide grenier et sur l'étiquette il y a seulement un "m". Moi aussi j'aimerais bien retrouver la marque :D

      Supprimer
  2. Elle est adorable!!! quel air de coquine!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a son petit sourire de filoute :)

      Supprimer
  3. Ponyo elle arrive à rester concentrée devant? (c'est un long métrage non?)
    J'allais aussi te demander la marque du pyjama mais du coup tu n'en sais pas mieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, je suis vraiment désolée pour le pyjama!
      Oui, c'est un long métrage mais elle ne le regarde pas d'un coup, plutôt par tranche d'une demi heure (ce qui tient déjà de l'exploit pour Prune!). Ça me permet de répartir le dessin animé sur une semaine en général!
      Bon je t'avoue que je trouve quand même que ça fait beaucoup et je me demande si je ne vais pas carrément arrêter les écrans pour un moment...

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...