23 février 2014

8/52

Un portrait de ma fille par semaine, sur toute l'année 2014.


Cette semaine, tu as:

- découvert la guitare, que j'ai sortie de son étui après trop longtemps! Tu n'as plus voulu la lâcher de la soirée et nous a même gratifié de quelques chanson très personnelles :D

- commencé à dormir dans ton lit la nuit. Nous avons pris la décision d'arrêter le cododo, et après quelques semaines de transition en douceur, tu t'endors dans ton lit chaque soir. Pour le moment, c'est un peu rude pour tout le monde, tu as du mal à t'habituer à dormir seule et te réveille fréquemment pendant la nuit. J'ai l'impression d'être revenue quelques mois en arrière et le manque de sommeil se fait sentir cruellement. Néanmoins j'ai bon espoir que ça s'arrange petit à petit!

- fait de longues ballades... Tu adores être dehors et j'ai un mal fou à te faire rentrer à la maison une fois la promenade terminée. Plusieurs fois par jour, tu réclames "dehors! dehors!"
Vivement l'été qu'on puisse passer nos journées à l'extérieur!

5 commentaires :

  1. toi aussi tu as une guitare qui traîne...
    la mienne n'est pourtant pas dans un étui mais sur un repose-guitare mais elle est rarement utilisée et pourtant, c'est une de mes résolutions de l'année...........!!
    c'est clair qu'on a besoin de jours ensoleillés. marre de la pluie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, cela faisait quelques années qu'elle était dans son étui! Je l'ai ramenée de chez mes parents la dernière fois que nous y sommes allés :)

      Supprimer
  2. J' espère que les nuits seront vite reposantes pour vous 3 ;-) Ici c' est un peu compliqué, Evy ne s' endort que si on la porte et berce longuement...Ensuite, on peut la poser dans son propre lit et on a une chance sur 2 qu' elle se réveille aussitôt...et finisse en cododo dans notre lit. Si on a beaucoup , BEAUCOUP de chance et qu' elle reste dans son lit, elle se réveille 2 à 3 fois et se rendort seule, mais dans la majorité des cas il lui faut Maman...on plutôt son sein... 3, 4 , 5 fois...voire plus :-/ J' avoue, je suis crevée, mais je me dis qu' elle a 1 an et que le plus dur est derrière nous...enfin j' espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, depuis que Prune dort dans son lit, elle a fait 3 nuits complètes, ce qui n'était jamais arrivé! Bon il y a aussi des nuits où elle se réveille 3-4 fois mais quand même, y'a du progrès!
      Ce que tu décris,c 'est exactement notre situation avant, la bercer pendant des plombes et prier pour qu'elle ne se réveille pas dès qu'on la pose! J'espère que ça va aussi s'arranger pour vous, c'est certain que le plus dur est passé désormais mais ça reste encore bien difficile pour vous! Courage! :)

      Supprimer
    2. Je pense que le fait que son lit soit dans notre chambre entretient quelque peu les réveils nocturnes :-/, elle sait, elle sent que je suis là...Nous cherchons à acheter une petite maison ( petite car petit budget :-p ) et elle aura sa propre chambre, ce sera plus simple pour mettre en place un rituel d' endormissement, là selon les horaires de Gérald qui travaille en 3/8, on jongle un peu entre les étages : pour qu' il ne la réveille pas en se levant à 5 heures par exemple, je dors dans le salon avec elle, pour que son frère dorme tranquillement en cas de multiples réveils...Enfin on fait de notre mieux avec ce qu' on a :-)

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...