18 février 2014

Notre Saint Valentin

Pour fêter la Saint Valentin cette année, j'avais prévu deux activités avec Prune: la réalisation d'une jolie carte pour le Barbu et la confection de pâtisseries en forme de cœur pour le petit-déjeuner du 14 février.

En France, la Saint Valentin est plutôt réservée aux amoureux et pas trop fêtée par les enfants. Je sais, je sais, ce n'est qu'une horrible entreprise commerciale destinée à nous faire acheter des fleurs et du parfum et réserver dans un restaurant bondé. Et si on veut se dire qu'on s'aime, on peut le faire 365 jours par an.

Mais pour autant, quoi de plus joli que de fêter l'amour et pas seulement celui qu'on se porte en tant que couple, mais celui qu'on a envers ses enfants, sa famille, ses amis? Pour moi, c'est ça la vision de cette journée: une journée toute douce, où l'on fait un effort spécial pour ceux que l'on aime: on peut prévoir une activité avec son enfant, appeler un ami ou un parent avec qui on a pas parlé depuis longtemps, avoir une attention particulière pour son conjoint ou juste dire aux gens qui comptent pour nous qu'on les aime...

  

Avec Prune, nous avons donc réalisé une carte pleine de cœurs pour son papa. Pour cela, j'ai fabriqué un petit tampon en forme de cœur avec une pomme de terre, puis elle a juste eu à le tremper dans la peinture et à l'appliquer sur sa feuille.
 

Je l'ai aidé au début afin de les espacer, puis je me suis dit que l'important ce n'était pas que ce soit joli, mais fait par elle... je l'ai donc laissé faire à sa guise :)



Tadaaaam!


Puis nous nous sommes attelées à la réalisation de cinnamon roll en forme de cœur. J'ai utilisé cette recette, et Prune m'a aidé à étaler la pâte. Au lieu de former un seul rouleau, j'ai roulé la pâte de chaque côté pour en former deux puis ai découpé la pâte et pincé le bas de chaque morceau pour former un cœur.
Je ne sais pas si mes explication sont très claires :D


Avant cuisson...


Et après! J'en avais fait pas mal en me disant qu'il en resterait pour le goûter, mais au final on a tout mangé :D

Le soir, on s'est fait un repas en amoureux avec le Barbu à la lueur des bougies... cuisiné par Picard et devant The Big Bang Theory. Je sais, je sais, trop glamour! Prune ne s'est pas réveillée avant 1h ce qui nous a permis de passer une soirée tranquille entière ensemble, c'était vraiment agréable! ♥

4 commentaires :

  1. Bonjour,
    Je suis Nalé, maman de Lilie, 18 mois.
    Je lis ce blog toutes les semaines (sans publier jusque là) et vous suis également sur Facebook et Pinterest (sous un autre nom). Bref, une "fan", je tenais à le dire !
    En fait, je me retrouve vraiment dans vos choix, vos évolutions, la petite vie de Prune...
    Donc, merci Violette de ton partage et Prune de nous faire participer à tes activités !
    Très belle journée à vous 2 !
    Nalé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nalé, merci beaucoup pour ton message, ça me touche et me fait très plaisir! Belle journée à toi et Lilie :)

      Supprimer
  2. Trop bon les Cinnamon Rolls j'adore ces trucs là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis dit que je devrais en faire plus souvent, c'est vraiment trop bon!

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...