12 mars 2014

DIY: Pâte à modeler maison sans cuisson


J'avais vu passer sur Pinterest des recettes de pâte à modeler à partir d'après-shampoing et de fécule de maïs. L'idée m'est donc venue de tester cela pour occuper Prune une après-midi après la sieste.

Seulement, je n'avais ni après-shampoing, ni fécule de maïs, j'ai donc fait avec les moyens du bord: de la lotion pour les mains que je n'utilisais jamais, et de la fécule de pomme de terre.

Le résultat était fantastique: en deux minutes, une pâte à modeler à la texture toute lisse, qui sent bon et laisse les mains toutes douces! Prune a joué une bonne heure avec. Ces derniers temps, son temps d'attention augmente, et elle reste de plus en plus longtemps sur une même activité...


Pour fabriquer cette pâte à modeler, il vous faut donc:
- 1 verre de lotion pour les mains ou le corps (il faut qu'elle soit fluide)
- 2 verres de fécule de pomme de terre

Ensuite, malaxez pendant quelques minutes jusqu'à obtenir une pâte à modeler bien lisse. C'est prêt!


Vous pouvez la colorer en ajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire.

Cette pâte à modeler, contrairement à celle dont je vous avais parlé ici: pâte à modeler maison, n'est pas recommandée pour les tout-petits qui risquent de la mettre à la bouche.

Elle se conserve une à deux semaines au frigo sans soucis. Si vous la trouvez un peu sèche, il suffit d'ajouter quelques gouttes d'eau et de la malaxer à nouveau.


N'hésitez pas à me dire si vous testez cette recette et amusez-vous bien! (je suis la seule qui s'amuse autant que ses enfants à faire toutes ces activités? :D)

1 commentaire :

  1. étonnant cette recette, je ne la connaissais pas. je vais la tester, elle est originale. :-)
    voici la mienne : http://noufinwonderland.blogspot.fr/2014/02/pate-modeler-maison-diy.html

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...