18 mars 2014

DIY: Un petit lapin en tricot

J'ai tricoté ce petit lapin comme cadeau de Pâques pour Prune. Même pour une débutante en tricot comme moi, c'était tout simple à réaliser et je suis vraiment contente du résultat!

Prune l'a déjà vu, car j'avais oublié de le mettre à l'abri avant d'aller au lit... Elle n'a pas arrêté de dire qu'il était "zoliiii" et lui a fait plein de câlins. J'étais ravie qu'il lui plaise!

Je le lui ai subtilisé en douce et le ressortirait à Pâques, je suis à peu près sûre qu'elle l'aura oublié d'ici là :D

J'ai utilisé ce tuto dont les photos sont extrêmement claires, mais dont les explications sont en anglais. Alors pour celles que ça intéresse, je vous les ai traduit.

Il suffit de tricoter un carré au point mousse de la taille que vous souhaitez (12x12 cm pour moi). Une fois celui-ci réalisé, utilisez une aiguille à laine et un brin de laine de la même couleur que celui utilisé pour tricoter et faites une couture au centre du carré. Assurez-vous que le nœud à l'extrémité de la couture tienne bien, car on va tirer sur le fil ensuite.

Puis continuez la couture pour former un triangle dans la partie supérieure du carré (reportez-vous aux photos, c'est tout simple).

Tirez sur l’extrémité du fil et vous verrez apparaître la tête et les oreilles du lapin. Avant que ce ne soit trop serré, rembourrez la tête du lapin (j'ai utilisé ce qui me restait de laine pour faire une boule, car je n'avait rien d'autre sous la main).

Tirez sur le fil pour former la tête et les oreilles jusqu'à ce que ce soit bien serré, puis faites quelques points pour sécuriser le tout.

Ensuite, faites une couture pour fermer le dos du lapin, et n'oubliez pas de laisser une ouverture pour le rembourrer le corps avant de fermer le tout.

Enfin, positionnez les oreilles comme vous le souhaitez et faites quelques points à leur base pour les maintenir.

Pour la queue, j'ai fait un petit pompon que j'ai ensuite cousu, mais vous pouvez aussi faire une petite boule en laine feutrée.

J'ai brodé deux yeux et un petit nez, et ça a été la partie la plus difficile car je ne suis franchement pas douée pour ça... J'imagine que j'aurais pu coudre deux petites perles pour les yeux, histoire d'aller plus vite!

4 commentaires :

  1. Bonjour,j'adooore ton petit lapin au tricot,je connais ce petit lapin mais le tuto que j'avais trouvé ne me plaisait pas( pas assez explicite à mon gout lol )mais ce petit lapin étant trop craquant ,je voulais vraiment le faire pour mes enfants ,du coup je suis tombée sur ton blog,et voilà ,tuto explicite , j'en ai réalisé un.j'en ai profité pour visiter ton blog ,très sympa.Merci bcp à toi car ton petit lapin est trop mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour, je suis ravie que ça ait pu t'aider!

      Supprimer
  2. je le garde dans mes favoris!!! j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.