22 mars 2014

La peinture du mercredi

Prune et moi attendons toujours avec impatience les après-midi peinture. Cette semaine, au lieu de peindre sur son chevalet, j'ai mis un grand carton blanc par terre et nous avons peint directement dessus.


Le but était que Prune puisse peindre avec ses mains ou avec ses pieds et pas seulement avec ses pinceaux (pas qu'elle ne le fasse pas d'habitude, mais cette fois-ci la configuration s'y prêtait plus :D). Elle a adoré faire des empreintes de ses mains partout sur le carton!

 


Nous avons peint côte à côte toutes les deux, alors que d'habitude c'est plutôt chacune dans son coin :D

Elle voulait absolument qu'on dessine des "poissoooons mamaaaaan"! (son obsession pour Ponyo n'a pas faibli malgré qu'on ait arrêté les dessins animés, et elle me parle toute la journée de poissons et de bateaux...)

Le résultat final, c'est ça...


Mais surtout ça!


A la décharge de Prune, je n'étais pas dans un meilleur état :D

Une bonne douche ensemble et il n'y paraissait plus!



Il ne reste plus qu'à trouver un endroit où la mettre! (je ne sais pas si ça se voit sur les photos, mais c'est IMMENSE :D)

5 commentaires :

  1. Super ça pour la petite Prune ! :) Et je serai curieuse de savoir où va être exposée (ou rangée) cette oeuvre ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, elle est encore dans la chambre, je n'ai toujours pas trouvé d'endroit correct :D

      Supprimer
  2. Prune a quel age ? Le mien a 17 mois et pour l instant la peinture be l intéressé pas, ni la pâte à modeler.. je désespère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne désespère pas!
      Prune a 21 mois. Et ça ne fait pas très longtemps que la pâte à modeler l'intéresse!
      La peinture, on a commencé vers 18 mois :)

      Supprimer
  3. c'est super chouette ! j'admire et trouve génial les mamans qui laissent les enfants ce salir! qui ne cherche pas que des activité propre!!!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...