28 mars 2014

Un dîner en tête à tête

La semaine dernière, le Barbu n'était pas là à cause du travail. J'avais prévu suffisamment de choses à faire pour ne pas que les journées paraissent trop longues, et ça a plutôt bien fonctionné. J'ai aussi eu la chance que Prune ne se réveille que très peu la nuit, ce qui m'a permis d'assurer la journée!

Le soir, nous ne mangeons d'habitude pas en famille. On a la grande chance que le Barbu puisse rentrer le midi et qu'on puisse déjeuner tous ensemble, du coup le dîner c'est juste lui et moi, une fois Prune couchée. 

Mais cette semaine, nous n'étions que toutes les deux, et on en a donc profité pour manger ensemble tous les soirs.

Un soir, tout en préparant le repas, je me suis souvenue de combien elle avait adoré les bougies que nous allumions lors de l'Avent. J'ai donc mis quelques bougies sur la table, éteint la lumière et avons mangé toutes les deux, baignées dans la douce lueur des flammes.


Je sais qu'elle ne souviendra pas de ce moment.
Mais moi je ne l'oublierai jamais.
Car je suis cruellement consciente du temps qui passe, bien trop vite à mon goût. Et je souhaite graver tous ses instants dans ma mémoire, pour pouvoir les chérir plus tard.

Je n'oublierai pas ses yeux ravis et ses rires. 
Ses tentatives (vaines!) de souffler sur les bougies pour les éteindre.
Notre repas tout simple, un bol de soupe et la tarte aux pommes que nous avions préparé en fin d'après-midi.

Ma fille, son rire, et quelques bougies.

4 commentaires :

  1. Même si elle ne s'en souviendra pas, c'est gravé dans son être! Ces moments là aide à la construction de sois.
    Une chouette moment en tout cas.
    Bonne après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui c'était vraiment un joli moment :)

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...