24 avril 2014

16/52

Un portrait de ma fille par semaine, sur toute l'année 2014.


Cette semaine, tu as:

- commencé à faire de vraies phrases. Ça fait tout bizarre, on dirait une mini personne qui parle et plus un bébé. (Je sais, je sais, je dis tout le temps que tu grandis trop vite, mais tu seras éternellement mon bébé, fais-toi une raison tout de suite)

- été prise de passion pour les gommettes: dans le train qui nous emmenait chez tes grands-parents, tu as passé 1h30 à coller et décoller tes gommettes, sans te lasser. Le reste du trajet, tu as dormi (ça fatigue les gommettes :D).

- décidé que tu adorais le rose (et dieu sait que ce n'est pas moi qui t'y ait poussé!), c'est d'ailleurs la seule couleur que tu reconnais à coup sûr! Et les barrettes. Et les robes qui tournent. Et faire semblant de te maquiller. Au secours :D

12 commentaires :

  1. Oui, ça grandit vite ces petites bêtes là! La nôtre nous surprend de jour en jour au niveau du langage surtout (elle vient d'avoir 2 ans). Le bébé a vraiment disparu ! Snif ! Elle a une grande capacité de concentration Prune ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est impressionnant la rapidité à laquelle le langage progresse à cet âge!
      Ouais enfin là ça a marché parce que c'était nouveau les gommettes, là elle passe beaucoup moins de temps de dessus :D

      Supprimer
  2. Déjà des petites phrases, c'est impressionnant :) (le mien n'en est qu'à papa/maman et je suis déjà sous le charme ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement adorable les premiers mots!!!

      Supprimer
  3. C'est bien une fille alors ! :-P

    RépondreSupprimer
  4. Prune me fait tellement penser à ma Jeanne.. C'est le même genre de petite frimousse. Comme vous je suis à la maison pour m'occuper de ma fille qui a 22 mois. J'ai pu savourer chaque instant et que le temps passe vite quand même!! bises. Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça passe toujours trop vite!
      J'adore le prénom de votre fille :)

      Supprimer
  5. ahah, une vraie fille comme la mienne...qui en plus, adore "hello kitty"....(au secours!!!!!!.....je vais tuer sa tata qui n'arrête pas de lui acheter des fringues avec hello kitty dessus! ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, la mienne aussi aime bien! Heureusement elle a pas grand chose avec, parce que moi j'aime moins :D
      Va falloir que je m'habitue au rose et aux volants alors!

      Supprimer
  6. Hello Violette,
    Merci pour ton blog plein de tendresse et d'amour! les ressources Montessori m'ont beaucoup inspiré, merci beaucoup! Quel bonheur de consulter ton blog! Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message, ça me fait chaud au cœur!

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...