30 mai 2014

Conversations avec Prune

 

Depuis que Prune commence à vraiment parler, il ne se passe pas un jour sans qu'elle ne me fasse rire avec ses remarques farfelues. J'essaie de les noter au fur et à mesure, car je sais qu'on s'amusera bien en les relisant plus tard...

Voici une petite compile de mes préférées!

***

Prune a la tête posée sur ma poitrine et écoute attentivement les battements de mon coeur.
- Qu'est-ce qu'il te dit mon coeur?
- T'aime!

***

Prune veut absolument faire comme moi et tremper son gâteau dans ma tasse de thé. Quand elle goûte le gâteau mouillé, elle fait la grimace et me prend par la main:
- Viens! Faire sécher au soleil!

***

Pour le dessert, le Barbu lui demande:
- Tu veux un fruit?
- Oui!
- Une banane?
- Non, un chausson aux pommes!

***

A la caisse du supermarché, un monsieur pas très grand embête Prune en faisant semblant de lui piquer son morceau de pain. Elle lui fait non du doigt en disant:
- Faut pas piquer, petit monsieur!
(moi j'hésitais entre rire et avoir très honte :D)

***

Très concentrée, Prune appuie sur toutes les touches de mon téléphone.
- Qu'est-ce que tu fais Prune?
- Un message à papa!
- Et tu lui écris quoi?
- Des mots.
(avec un air genre t'es bête ou quoi?)

***

Je demande à Prune ce qu'elle veut pour le petit-déjeuner:
- Des baies de Gozi et des faucons d'avoine!
(c'est presque ça :D)

***

Prune fait semblant d'aller se promener et au lieu d'un au revoir, nous gratifie d'un:
- Sayu les naaaaazes!
(je tiens à dire que c'est la mauvaise influence du Barbu et pas la mienne :D)

10 commentaires :

  1. Oh, j'adore!! Continu de tout noter, c'est si important... Ça me donne hâte de vivre ce genre de choses avec ma fille. Prune est vraiment adorable!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vraiment trop chouette quand ils commencent à s'exprimer!

      Supprimer
  2. génial; je suis mdr en lisant cela ... j'ai hâte que mon choup parle :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, c'est trop drôle quand ils se mettent à parler comme ça :D

      Supprimer
  3. c'est trop mignon, j'adore aussi noté leur "parlé" qui a 8 et bientôt 4 ans est pas mal non plus!!!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, j'imagine que tu dois en entendre de belles aussi!

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...