26 mai 2014

Deux ingrédients pour un cookie

Une petite recette de cookie ultra-simple, parfaitement adaptée pour les bébés qui pratiquent la diversification menée par l'enfant et aussi pour les plus grands qui veulent cuisiner avec maman! Il vous faut seulement deux ingrédients: des bananes et des flocons d'avoine.

Avec Prune, nous réalisons souvent ces petits gâteaux, d'abord parce qu'ils sont ultra sains: pas de sucre, pas de lait, pas d’œuf, mais plein de fibres et de vitamines! Mais aussi parce que Prune est capable de réaliser seule chaque étape de la fabrication: éplucher les bananes, les écraser, mélanger avec les flocons d'avoine, huiler la plaque de cuisson avec un pinceau et y déposer des petites boules de pâtes. C'est très satisfaisant pour elle de se sentir capable et autonome, et elle est ravie de pouvoir manger ses propres gâteaux.


Ingrédients:

- Deux bananes bien mûres
- 150 g de flocons d'avoine 
(j'avoue que je ne m'embête pas à les peser, je mets un grand verre en général. Si vous en mettez un peu moins, les cookies seront fondants, et si vous en mettez un peu plus, ils seront plus croustillants.)

Épluchez les bananes et écrasez les dans un bol. Rajoutez les flocons d'avoine. Mélangez bien.
Formez des petites boules de pâte et déposez-les sur une plaque huilée (ou une feuille de cuisson) et écrasez-les légèrement pour leur donner une forme de cookie. Enfournez à 180°C pendant 15 minutes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter à votre goût: des pépites de chocolat, de la cannelle, du beurre de cacahuète, des morceaux de noisette, etc...

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on en fasse avec Prune!


Pendant que je prenais des photos, une petite main est passé par là...


Hop, ni vu, ni connu! :D

9 commentaires :

  1. Très bonne recette! Et les deux dernières photos donnent le sourire

    RépondreSupprimer
  2. parfait, moi qui ai des bananes plus que mûres ça va être une bonne solution pour ne pas les jeter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si t'as aimé :)
      Moi je les passe souvent dans des gâteaux (ça remplace les oeufs) ou dans un smoothie quand elles sont trop mûres!

      Supprimer
    2. mince mes bananes étaient tellement mures que quand j'ai voulu les prendre,des mouches en sortaient :(
      prochaine fois .... je te dirai :)

      Supprimer
    3. Haha oui effectivement :D

      Supprimer
  3. Bonjour! Cette recette tombe plus qu'à pic pour nous. Pour info : j'ai remplacé 3/4 d'avoine par des flocons de riz (précuits 5 mn dans l'eau bouillante), et voilà de super gâteaux pour ma ptite gastro-entériteuse ;-)
    Elle a adoré!
    Merci!
    (et bonne continuation!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pour les flocons de riz! Merci pour ton retour :)

      Supprimer
    2. Et bon rétablissement à ta petite ♥

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...