4 juillet 2014

De l'eau vitaminée pour l'été!


J'ai découvert il y a peu les infusions froides de fruits et d'herbes aromatiques, une façon toute simple de boire plus d'eau (ou de remplacer jus de fruits et soda) et d'augmenter son apport en vitamine. En ce moment, on s'en fait tous les jours: avec le temps on a souvent soif, mais pas toujours envie de boire de l'eau plate!

Pour faire une délicieuse eau vitaminée, il vous faut:
- un grosse poignée de fruits coupés en morceaux
- des herbes fraiches
- de l'eau
- des glaçons

Dans un grand pichet, mettez les herbes aromatiques fraîches et écrasez-les légèrement (avec une cuillère en bois) pour libérer les arômes. Ne les coupez pas en petits morceaux. Ajoutez les fruits coupés en morceaux et remuez légèrement le tout. En général, je remplis ainsi la moitié du pichet. Ajoutez des glaçons jusqu'à ce que le pichet soit quasiment rempli, puis de l'eau.
Laissez reposer au réfrigérateur pendant une nuit. 

 

Voici mes combinaisons préférées:

- Fraises, concombres et basilic: La fraise a un bon pouvoir sucrant et se marie parfaitement avec le basilic. Le concombre a des propriétés détoxifiantes.

- Citron et menthe: Hyper rafraichissant!

- Orange, pêche et menthe: Délicieux et d'une belle couleur orangée.

- Mûres et romarin: Le mélange paraissait un peu étrange, mais j'ai du romarin dans notre cour alors pourquoi pas? Finalement les deux se marient très bien! (Bon, faut aimer le goût du romarin quand même :D)

7 commentaires :

  1. ça c'est vraiment une super idée ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh super je ne connaissais pas ! Ma boisson du moment c' est le kéfir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas vraiment, c'est facile à faire?

      Supprimer
  3. Bonne idée, adoptée en version pêche/sauge! Merci
    Au fait, avez vous reçu mon mail (il y a un moment maintenant...)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tester, merci!
      Mille excuses, après vérification, votre mail était arrivé dans les spams sans que je ne sache pourquoi... Je vous réponds demain sans faute!

      Supprimer
    2. Vous me direz si ça vous plaît?! Sinon, l'association pêche/thym est plutôt bonne aussi.
      Et pas d'urgence ni d'obligation pour la réponse bien sûr...!

      Supprimer
  4. Très bonne idée, ça à l'air très bon !!!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...