7 juillet 2014

DIY: Des crayons en forme de coeur

Les jours de pluie se sont accumulés cette semaine, et il a bien fallu trouver de quoi occuper Prune, outre les traditionnels dessin/peinture/pâte à modeler... C'est après une séance de dessin en constatant l'état de ses crayons gras (si quelqu'un connait une marque qui soit plus résistante que les autres, je suis preneuse!) que j'ai eu l'idée de recycler ces derniers.

C'est très simple et amusant à réaliser donc idéal pour occuper les petits pendant un moment!

Récupérez les crayons gras cassés et abimés, retirez le papier qui les recouvre (s'il n'est pas déjà parti en lambeaux) et coupez-les en petits morceaux. Déposez-les ensuite dans des petits moules en silicone. Nous avons choisi de les trier par couleur, mais vous n'êtes pas obligés, l'effet sera sympa aussi!



Passez les ensuite au four à 120°C jusqu'à ce qu'ils soient bien fondus (une dizaine de minutes environ), puis sortez-les et laissez refroidir. Une fois qu'ils ont bien durci, démoulez et voilà: de jolis crayons en forme de cœur!


Prune a tout de suite voulu les tester et c'était vraiment marrant de voir les couleurs s'alterner sur un même trait!

3 commentaires :

  1. Bonjour,
    Chez nous, les Bic plastidécor triangle résistent bien comparés aux crayons gras classiques...
    J'en profite pour te remercier pour le blog. bonne continuation
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. j'avais en effet retenu cette idée sur Pinterest. ça me fait penser aux petites craies carrées de la pédagogie Steiner. Je travaille en crèche et je pense utiliser aussi cette idée pour recycler nos vieux bouts de crayon. Par contre je me demandais pour la température du four mais du coup je vais essayer 120° comme tu le conseilles!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...