30 juillet 2014

Test: Patarev de Creavea, une pâte à modeler unique!


Prune et moi avons eu la chance de tester la pâte à modeler Patarev de chez Creavea: une pâte à modeler fluorescente et phosphorescente, qui ne colle pas et ne tâche pas! Avec de telles promesses, j'avais hâte de l'essayer!



Sitôt déballée, bonne surprise: les couleurs sont vives et très jolies. La contenance des pots n'est pas très grande, mais suffisante pour une enfant de l'âge de Prune. La pâte à modeler n'a pas d'odeur particulière, ce qui est un très bon point à mes yeux.


Au toucher, c'est d'abord un peu étrange: la pâte est très légère, et extrêmement élastique. Mais très vite, on prend la main et Prune s'est bien amusé à la modeler, l'étirer et la lisser. Pour des enfants un peu plus grands (à partir de 5 ans) les possibilités de modelage sont infinies, la légèreté et l'élasticité de la pâte facilitant une bonne prise en main et encourageant donc la création.

Effectivement la pâte ne colle pas aux vêtements ou à la table et ne tâche pas non plus!




Au fur et à mesure que nous l'utilisions, j'ai remarqué que la pâte marquait facilement les textures, comme les empreintes de doigts. On a donc fait des empreintes de mains et de feuilles qui ont beaucoup amusé Prune.

Au final, je pense qu'elle est encore un peu trop petite pour profiter de toutes les possibilités qu'offre la Patarev, mais c'est un excellent investissement pour des enfants plus grands.


J'avais envie de profiter du fait que la pâte soit phosphorescente pour réaliser ce petit mobile à l'aide de Prune, et j'étais aussi curieuse de voir ce que donnait la Patarev une fois sèche. Prune, qui maitrise maintenant les emporte-pièces à la perfection, a fait des étoiles et j'ai découpé la lune puis nous les avons mis à sécher pendant quelques heures.

Dur dur d'attendre que ça sèche complètement pour Prune, d'où les marques de petits doigts sur la lune! Mais c'est ce qui fait la magie de créer avec ses enfants: ce sont ces petites imperfections et les moments passés ensembles qui nous font chérir ces petites créations...

Une fois sèche, la pâte n'est pas toute dure et très agréable au toucher... et effectivement elle brille dans le noir! Notre petit mobile a trouvé sa place au-dessus du lit de Prune :)

6 commentaires :

  1. Delphine Caillot30 juillet 2014 à 15:16

    Oh elle a l' air vraiment chouette ! Et j' adore le mobile :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Elle est tellement chouette qu'on l'a même emporté en vacances!

      Supprimer
  2. Le plus beau en fait, ce n'est pas la pâte à modeler en elle même, c'est le chouette moment que tu nous raconte. Et le mobile... très joli!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà pu tester cette Patarev, c'est vrai qu'elle est très bien !!!
    En fluorescent c'est encore mieux ;)
    Et ton mobile Bravo !!!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...