18 août 2014

Prune à la plage


C'était la toute première fois à la plage pour Prune cette année! Étonnamment, elle n'a pas eu peur de l'eau comme je le pensais mais... du sable. Elle refusait obstinément d'y poser les pieds à notre arrivée et ne s'y est décidée qu'après une bonne demi-heure.

En revanche, aucun soucis pour aller se baigner dans la mer pourtant encore assez fraîche, elle s'y est plongée jusqu'au cou avec moi!

Je l'ai laissée faire des châteaux de sable avec le Barbu pour aller nager un petit moment. J'ai eu un de ces moments de plénitude parfaite en me laissent porter tranquillement par les vagues, sans plus penser à rien qu'à la chaleur du soleil sur ma peau et à l'eau qui m'entourait à perte de vue...

Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour vivre près de la mer!


Nous sommes d'abord allés à Carnac, la plage de mon enfance. Plutôt familiale, elle est très fréquentée, mais à l'heure où nous y sommes allés en fin d'après-midi, la plage commençait à se vider tout doucement.


Prune a ramassé une tonne de coquillages, qui ont rejoint notre table des saisons. Elle adore jouer avec!


Petits pieds plein de sables ♥
 

Nous sommes également allés à l'Ile aux Moines, à quelques minutes de bateau en partant d'Arradon. Cette petite île est splendide, et se visite facilement en vélo. Une grande plage s'étend juste à côté du port, mais nous avons préféré traverser le bourg pour se rendre à la toute petite plage qui se trouve derrière.

 

 Prune était très très contente d'arriver à la plage...


Mais tout aussi ravie de prendre le bateau pour repartir (elle dormait à l'aller). Elle nous en parle encore!


4 commentaires :

  1. Comme j'aimerais faire découvrir ma Bretagne à mon Italien...mais il est un peu frileux!!! ;-) un prochain roadtrip peut-être...

    T'as du courage de te baigner...je deviens aussi frileuse vivant dans le Sud!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, le Barbu n'a pas voulu mettre un pied dans l'eau, trop froide pour lui :D
      C'est vrai que c'est tellement beau la Bretagne!

      Supprimer
  2. Vous voulez pas déménager près de la mer du coup? c'est vrai que la Bretagne c'est super chouette, ça fait partie de mes régions préférées de France, c'est tellement beau :)
    punaise j'ai grillé le teeshirt AGGROLITES de ton mec, j'adore ce groupe !!! c'est trop bien.
    Vous avez l'air d'avoir passé de bonnes vacances, c'est super. Bon retour chez vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aimerais tant, mais on bouge toujours en fonction du travail du Barbu, donc c'est difficile de décider d'une destination à l'avance!
      Ooooh trop bien que tu aimes les Aggrolites! Le Barbu a fait quelques tournées avec eux, du coup j'ai pu les voir plusieurs fois en concert, une tuerie!

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...