20 août 2014

Un été avec toi

L'été, c'est ta petite main qui prend la mienne et ta voix qui me dit "On fait la course maman? Trois, neuf, dix, partez!". Ton rire qui s'envole dans la chaleur écrasante de l'après-midi tandis que je fais semblant de t'attraper.

L'été, c'est les marques de bronzage sur tes petits pieds, à cause des sandales roses que tu refuses quitter.

L'été, c'est faire de la balançoire côte à côte, tout en discutant de tout ce qui te passe par la tête.

L'été, c'est les repas qui tardent, bien après l'heure habituelle du coucher. Tu bailles tout en me disant "pas dodo maman!" tandis que je te prends dans mes bras pour t'emmener au lit. Tu es déjà à moitié endormie arrivée en haut des escaliers, ta main refermée sur une mèche de mes cheveux. Je te dépose tout doucement dans ton lit, un dernier bisou, un "je t'aime", ça y est, tu dors profondément.

L'été, c'est les glaces à l'eau et les grenadines, ta bouche toute collante et ton souffle sucré sur ma joue. 

L'été, c'est s'allonger sur l'herbe pendant que tu joues à côté de moi. Te regarder, si belle, si vive, si toi, et vouloir conserver ce moment dans mon cœur pour toujours.


 




6 commentaires :

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...