26 septembre 2014

Conversations avec Prune


Pour l'épisode 1, c'est par ici :)

***

Après avoir goûté mon smoothie:
- Mmmmmh, ça me régale!

***

Je lui explique qu'Oma est sa grand-mère, et Opa son grand-père:
- Mais non, Oma c'est une petite mère!

***

En me montrant le plaid:
- Maman, tu peux m'emballer comme un cadeau?

***

Avec son sac à dos sur le dos, s'en allant vers la porte d'entrée:
- Je vais au travail! Bonne journée, je t'aime!

***

- Maman, je peux manger quelque chose?
- Oui, tu veux quoi?
- De la nourrituuuuure...

***

Vingt fois par jour:
- Prout! (suivi d'un énorme éclat de rire)

***

- Prune c'est l'heure d'aller au lit!
- Poil au kiki!
(On a lu l'histoire du Monstre poiluenviron 200 fois :D)

***

En me prenant le visage dans ses mains, d'un air très sérieux:
- Maman, tu es la meilleure princesse du monde.
(♥♥♥)

***

Prune et moi allons voir un concert de musique classique pour la première fois, j'en profite donc pour lui expliquer ce qu'est un orchestre, un compositeur, etc... Puis on regarde une vidéo ensemble. En voyant le chef d'orchestre s'agiter, elle me dit "il est gentil mais il fait un peu peur". Je lui explique qu'il communique avec les musiciens grâce à ses gestes. Elle opine du chef, reste concentrée sur la vidéo plusieurs minutes et se retourne d'un coup vers moi l'air surexcité:
- Mamaaaan! Il a dit doucement avec ses mains là!

***

En train de skyper avec sa mamie, qui lui dit que sa porte lui est ouverte quand elle veut:
- Toi aussi, tu peux venir chez nous!
Puis d'un ton déçu:
- Oh noooooon, la porte elle est fermée!

8 commentaires :

  1. Tu fais bien de tout noter car après on risque d'oublier. C'est trop rigolo et plus tard elle sera super contente de relire tout ça. Aujoud'hui, Sven a vu deux dauphins sur une pub tv et il me dit en pointant du doigt " pesson pesson " et plus tard dans la matinée, il dit " ssen " " ssen " ( son prénom qu'il commence à prononcer mais j'avoue c'est difficile à dire sven )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est trop mignon!!! Oui, Sven c'est pas facile pour un tout petit :D

      Supprimer
  2. Oooooh! Prune dit des merveilles!
    Le plaid comme un cadeau... c'est aussi beau qu inopiné!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...