6 octobre 2014

Apta Babyname: L'appli qui vous aide à choisir un prénom pour votre bébé

Dès la découverte de ma grossesse, le Barbu et moi sommes très rapidement tombés d'accord sur un prénom de fille. C'était une réelle évidence pour tous les deux, nous ne nous sommes pas posés de questions.

Mais voilà, à l'échographie on nous a annoncé que c'était un garçon. Et la galère a commencé: nous n'étions d'accord sur AUCUN prénom. Je souhaitais quelque chose de classique: Léandre, Oscar, Victor... tandis que le Barbu était plutôt fixé sur un prénom hébreu, Ezra arrivant en tête. Chacun faisait des listes de son côté, sans qu'aucun prénom ne réussisse à nous plaire à tous les deux.

Bref impossible de se mettre d'accord, si bien que nous avions décidé de laisser tomber et d'espérer que nous aurions une illumination soudaine à la naissance. Finalement, à la dernière échographie, il s'est avéré que j'attendais en fait une petite fille, du coup retour au prénom coup de cœur et tout est bien qui finit bien! (Prune a seulement mis beaucoup de bleu les premiers mois :D)

C'est pourquoi en découvrant l'application Apta Babyname, j'ai tout de suite pensé à combien on l'aurait appréciée pendant ces mois de quête du prénom parfait! Apta Babyname est une application qui permet de choisir à deux le prénom de son bébé, de façon simple et amusante.


On vous propose un prénom et vous zappez vers la gauche si le prénom vous plait et vers la droite s’il ne vous plait pas.



Lorsqu'un prénom est aimé par votre partenaire et vous, vous recevez une notification. Une liste de tous les noms retenus permet ensuite de choisir facilement et de manière ludique le prénom de votre bébé.



Pour ceux qui ont déjà une idée plus précise de ce qu'ils veulent, des filtres peuvent être définis pour affiner la recherche: fille, garçon ou mixte, prénom long ou court…

 

Une façon ludique de faire des choix et de découvrir des prénoms auxquels vous n'auriez pas pensé et pour lesquels vous pourriez avoir un coup de cœur! Moi, je garde ce bon plan pour le prochain bébé :) 

L'application est à télécharger par ici.

 

5 commentaires :

  1. Une idée sympa!
    Dans notre cas, pour mes deux grossesses, nous avions fait le choix de ne pas savoir le sexe. Du coup, c'était deux prénoms que l'on a du à chaque fois choisir. Mais c'était un pur bonheur que ces discussions, ces fous rires, ces idées improbables ... De jolis souvenirs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est super d'avoir fait le choix de ne pas savoir à l'avance! C'est vrai que ça devrait rester un moment amusant le choix du prénom et pas quelque chose de prise de tête :)

      Supprimer
  2. Pareil que Maman feuillage : nous avions décidé de garder le sexe secret ! Du coup double liste à préparer... Double plaisir pour moi qui suis fan de prénoms ! je ne connaissais pas cette appli, je vais y jeter un oeil ! Le concept me semble sympa ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhh et bien moi qui pensais que c'était vos vrais prénoms, je me suis bien fait avoir :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...