27 octobre 2014

Mugcake au chocolat vegan


Je viens de découvrir avec un peu beaucoup de retard les "mugcakes", ces petits gâteaux à réaliser en quelques minutes dans une tasse au micro-ondes. C'est vite devenu une de mes petites douceurs favorites, à déguster tranquillement quand Prune est à la sieste ou quand j'ai besoin d'un peu de réconfort.

Voici ma recette préférée, au chocolat et vegan!

Ingrédients:
- 3 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre (100% cacao, non sucré)
- 1 cuillère à soupe et demi de sucre
- 1 petite cuillère de poudre à lever
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 4-5 cuillères à soupe de lait végétal 
- une pincée de cannelle

Versez tous les ingrédients secs dans une tasse, mélangez puis versez l'huile et le lait végétal. Mélangez énergiquement avec une fourchette (la pâte doit être légèrement liquide) puis faites cuire une minute au micro-onde (ou 12 minutes au four à 180°C).


Bon appétit!


12 commentaires :

  1. Je me posais dernièrement la question comment en faire des vegan! Merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Hum ... Miam! Malheureusement, je n'ai pas de micro-ondes !!! (Oui je sais ... Honte à moi)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir , j'aurai une question , quelle type de farine utlisez vous?
    Belle soirée à vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, de la farine de blé blanche classique! Bonne journée :)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'ai réalisé cette recette plusieurs fois en changeant de lait végétal (soja puis noisette), de levure et de chocolat en poudre et j'ai toujours le même problème: l'acidité au goût... il y a un petit côté agressif quand on mange le gâteau, et je pense que ça vient de la farine (j'utilise de la farine de blé biologique); quelqu'un saurait quelle farine utiliser pour avoir moins d'acidité après la cuisson ? :D
    Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je viens de réaliser la recette et je me suis dit la même chose ! J'ai d'abord pensé au chocolat...je pense que deux cuillères à soupe c'est peut-être trop ?

      Supprimer
    2. a chaque fois que je fais du gateaux végan dans une tasse jai essayer plusieur sorte et je trouve qu'a chaque fois pour moi ça manque de goût, ça goût neutre sans goût un gâteaux doit avoir un bon goû. Je ne comprend pas cest recette gâto dans sune tasse ça goûte erien a mon avis. ça là un goût sec et meme si le gato a lair molleux ça goute juste rien, jai beau avoir mis des pépites de chocolat ça aide un tip peu mais cest le gato qui a aucun gout.

      Supprimer
  5. J'ai utilisé une pâte de chocolat que j'avais essayé de préparer dans mon frigo et avec laquelle je ne savais pas quoi faire... C'est parfait ! Merci

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette recette, je viens de la faire, je n'avais encore jamais fait de mug cake, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Sa marche super bien par contre ça manque de sucre, du coup j'ai rajouté un peu de sirop d'érable, mais la prochaine fois je mettrais plus de sucre ou alors du sirop d'agave :)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de tester une variante, avec de la farine de riz et de sarrasin pour une version sans gluten. Pas de levure mais une pincée de bicarbonate avec 2 gouttes de citrons. J'ai aussi rajouté une petite cuillère de graines de chia et un peu plus de sucre. Pour une envie de sucré express c'est pas mal! :) Même si ca ne vaut pas un "vrai" gateau. ^^ Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...