1 décembre 2014

Des décorations de Noël DIY avec Giotto


Pour fêter le premier jour de l'Avent, je vous propose un joli DIY de Noël en partenariat avec Giotto. Voici comment réaliser un renard d'inspiration scandinave, ou un sapin graphique!


Il vous faudra:

- de la pâte à modeler Plastiroc blanche
- des feutres Giotto Decor Materials rouge, bleu et vert
- des feutres Giotti Decor Metal doré et argenté
- des emporte-pièces en forme d'animaux ou un couteau pointu afin de réaliser le sapin
- un rouleau à pâtisserie
- du papier cuisson (ou du film alimentaire)
- une paille
- de la ficelle


Commencez par étaler votre pâte Plastiroc sur une feuille de papier cuisson à l'aide d'un rouleau à pâtisserie afin d'obtenir une épaisseur d'environ 1 cm.



Utilisez vos emporte-pièces pour découper vos formes dans la pâte, ou utilisez un couteau afin de découper des triangles. Ce n'est pas important s'ils ne sont pas réguliers, c'est ce qui fera leur charme ;)



Utilisez la paille afin de former un trou dans lequel passer la ficelle, puis laissez sécher 24h à l'air libre (en évitant que vos chats choisissent de dormir dessus).



Vos décorations seront alors complètement solides et auront pris une belle couleur blanche en séchant.



Il ne vous reste plus qu'à les décorer à l'aide des feutres Giotto Decor. Si vous souhaitez créer vos propres motifs, je vous conseille de les tracer d'abord sur une feuille afin de voir ce que cela donne.
J'ai utilisé du rouge et du bleu pour rester complètement dans l'esprit scandinave, puis ai choisi du rouge et du doré pour un côté plus traditionnel.



Pour le sapin, j'ai choisi des motifs graphiques: points, triangles... et là encore ai réalisé deux versions: une traditionnelle en doré et une plus moderne en vert et argent.


Il ne vous reste plus qu'à passer une ficelle dans les trous pour pouvoir l'accrocher au sapin!

4 commentaires :

  1. Super sympa :-) ça donne envie de tester! eventuellement avec de la pâte à sel dans un premier temps (j'ai pas à porter de main cette fameuse pate a modeler)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh la belle idée qui donne envie :)

    dès qu'on arrive sur BDX je me motive pour essayer :) ( enfin si je m'en sors avec mes cartons bien sur )

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette pâte à modeler et j'adore l'idée, ton DIY et surtout ton résultat.
    Reste à savoir si je vais pouvoir mettre la main sur le matériel nécessaire là où je suis sans commander sur internet.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...