9 mars 2015

Instants


Prune sur sa draisienne Puky. C'est une vraie pro maintenant, elle lève les deux pieds dans les descentes et file à toute vitesse pendant que je fais une crise cardiaque.


Elle a reçu le grand arc-en-Ciel de Grimm's à Noël et pas une journée ne se passe sans qu'il ne se transforme en château, pont, skis (retour de la crise cardiaque) ou igloo comme ici :)


Un beau ciel d'hiver...


Un match de pancrace en amoureux avec le Barbu :D
Nous sommes allés encourager un de nos amis qui combattait pour la première fois!


Une visite à la Grande galerie de l'évolution du Muséum d'Histoire Naturelle en compagnie de l'adorable Camille ♥
Prune a adoré!


Ma petite indienne ♥


Pâte à modeler maison! Recette ici :)


Ma petite geek ♥
Je pense vous faire un article sur les applications (gratuites) que nous utilisons, mais si vous en avez à me recommander, n'hésitez pas à me dire ça en commentaire!


Le choipeau chapeau magique anti-eau-dans-les-yeux, trouvaille de la mamie de Prune, qui rend le moment du shampoing tellement plus agréable pour tout le monde!


Petits pieds dans la gadoue.


Prune m'a convaincue de lui acheter un cahier pour "travailler" (elle a choisi celui-ci). On en est déjà à la moitié :D
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que je ne suis pas du tout partisane du travail sur fiche, qui n'a aucun sens surtout à l'âge de Prune mais... elle adore!


Un joli jeu magnétique vintage, chiné à Emmaüs ♥


Promenade dans les bois...


On adore ces livres de Bénédicte Guettier!

15 commentaires :

  1. L'arc-en-ciel me fait de l'oeil, les bottes sont toutes mimi. Merci pour ce partage de jolies photos !

    RépondreSupprimer
  2. Chouettes instants et toujours autant de bonheur à les lire.
    Nous avons le même chapeau magique à la maison cadeau d'un ami qui vit en Chine. Je le bénis à chaque shampooing. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une amie qui vit au Japon me disait que c'était très répandu aussi là-bas! C'est clair que ça change la vie ;)

      Supprimer
  3. Merci pour le partage de tes trouvailles !! Je m'en vais voir les livres de B.Guettier qui ont l'air pas mal. Et aussi ce cahier d'exercice, je ne pensais pas que ça existait ! C'est un bon préalable pour diverses activités j'imagine, et ca me permettra de mieux saisir ce qui est "attendu" a chaque âge (oulala, c'est pas "Montessori" ce que je dis...mais j'ai besoin de repères !). Et je suis preneuse de tes applications, Albane n'a pas encore droit à la tablette ici, même si ca l'intéresse (même Soline, 10 mois, comprend déjà le principe de la tablette tactile...). Et ces petites bottes, adorables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas non plus que cela existait à cet âge, mais il y avait bien 4 ou 5 titres de ce genre à la librairie! Ça reste du "jeu", dans le sens où je ne pense pas que les enfants y apprennent réellement quelque chose, mais ça a le mérite de faire travailler sur la tenue du crayon et de faire un peu de graphisme. Pour les repères (moi aussi j'en ai besoin!), on peut trouver les objectifs par année sur le site de l'éducation nationale je crois. Dis-moi si ça t'intéresse, j'essaierai de le retrouver!
      Je note pour les applications ;)
      Il y en a de très bien faites, j'étais assez étonnée!

      Supprimer
  4. Un réel plaisir de vous retrouver sur le blog :-)))

    RépondreSupprimer
  5. Superbes Violette et Prune! Sa bouille sur la draisienne hahahha, je comprends la crise cardiaque et compatis...Des bisous!

    RépondreSupprimer
  6. You're back on the blog ^^ huhu vive la patouille dans la bouillasse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin ;)
      Haha rien de tel que la bouillasse!

      Supprimer
  7. C'est drôle cette histoire de fiche pour travailler. La mienne est pareille, elle adore ça. Elle adore ça. Alors comme nous sommes plus "unschooling" qu'autre chose, je suis toujours surprise. On me dit même que c'est à cause de l'école, mais elle n'y est jamais allée !
    En tout cas c'est sympa de revoir de la vie et de jolies sourires sur ce blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est amusant! Je crois que ça leur parait rigolo parce que justement elles ne sont pas obligées d'en faire à l'école :D
      Merci pour ton petit mot, je suis contente de retrouver cet espace aussi!

      Supprimer
  8. Belles photos d'une sympathique petite fille !
    J'ai hâte de lire l'article sur les applis car j'en cherche justement.
    Ici aussi, les livres de B. Guettier sont très appréciés !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...