7 avril 2015

DIY: Le jeu des lapins

Un petit jeu DIY tout simple à réaliser sur le thème de Pâques et du printemps!


Il vous faudra des pompons, du papier de couleur et en option, une plastifieuse si vous souhaitez rendre le tout un peu plus solide.

Commencez par découper un gabarit de lapin dans du papier. J'ai dessiné le mien, mais vous pouvez aussi imprimer et découper celui-là.

A l'aide de votre gabarit, tracez la silhouette du lapin sur chacune de vos feuilles de couleur et découpez. Plastifiez si vous le souhaitez. C'est prêt à être utilisé!


Ce jeu fait travailler à la fois la discrimination visuelle et la motricité fine. Vous pouvez d'ailleurs corser la difficulté en proposant à l'enfant d'utiliser une pince (type pince à sucre ou à cornichons) pour disposer les pompons. Vous pouvez également travailler le vocabulaire des couleurs en demandant à l'enfant de nommer la couleur à chaque fois.


Et voici Prune concentrée sur son travail...



12 commentaires :

  1. J'adoooooooooore ! Je te recommande de marquer tes photos. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu sais que je n'y ai jamais pensé, mais c'est une bonne idée, je vais m'y mettre! :)

      Supprimer
    2. tes photos sont tellement belles. Elles peuvent te servir de support pour promouvoir ton blog et surtout ça évite qu'on te les pique. ;)

      Supprimer
  2. Sympa! Je vais changer les lapins en "je ne sais pas encore" car les cloches se sont envolées! ^^ (J'adore votre blog, je ne manque aucun article même si je ne commante pas souvent, merci pour ce partage....bonne continuation!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre message, ça me fait chaud au cœur!

      Supprimer
  3. Génial, je l'ai épinglé, c'est une super jolie idée :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le grand et l'immense honneur de te décerner un liebster award http://echduboc.blogspot.fr/2015/04/liebster-award-pour-mamaaaan-poisson.html

    RépondreSupprimer
  5. Superbe blog. J adore tout ce que t y a mis et je vais les faire très prochainement en remplaçant les petits lapins par des petits chats sans doute en tissus.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe blog. J adore tout ce que t y a mis et je vais les faire très prochainement en remplaçant les petits lapins par des petits chats sans doute en tissus.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...