12 avril 2015

Une séance de peinture

Cela fait un moment que je n'ai pas partagé une de nos séances de peinture avec vous. Celles-ci sont régulières, une à deux fois par semaine et Prune y met toujours beaucoup d'enthousiasme!

Aujourd'hui Prune avait envie de faire de la peinture avec les pieds... Ça tombait bien car j'avais récupéré une immense feuille blanche, elle a donc pu s'en donner à cœur joie!


Prune a évidemment a-do-ré enduire ses pieds de peinture :D


Puis ses mains...


J'avais quand même disposé quelques pinceaux, mais elle ne les a que très peu utilisés.


L’œuvre finale, au bout d'une bonne heure de peinture.


De mon côté, j'ai peint sur un coin de feuille épargnée :D
J'ai redécouvert la peinture avec Prune, et ça me fait beaucoup de bien. Ça me permet de libérer certaines tensions accumulées, de décharger mon stress et de stimuler ma créativité. Si vous ne le faites pas déjà, je ne peux que vous conseiller de peindre aux côtés de vos enfants, c'est très enrichissant!

3 commentaires :

  1. Tu es une maman bien courageuse de laisser ta fille peindre avec les mains et les pieds en étant habillés. Chez nous, c'est possible, en culotte - tshirt et tablier. Rien de plus, même si c'est facile à laver.
    Par contre je ne me sens pas à l'aise avec la peinture, mais nous colorions très souvent toutes les deux;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'avais zappé de lui enlever son pantalon et finalement, c'était trop tard :D Heureusement un passage en machine et il n'y avais plus rien!
      C'est marrant, j'ai du mal avec le coloriage, devoir respecter des zones ça m'ennuie! Du coup je n'en propose pas à Prune (mais elle en fait un peu dans son cahier d'activité).

      Supprimer
  2. Moi j'aimerai bien peindre avec lui mais il pique une crise de colère si je touche un seul morceau de sa feuille (même grande )

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...