10 mai 2015

Domino des couleurs DIY


Prune aime beaucoup les jeux de domino, j'ai donc eu envie de lui en fabriquer un sur les couleurs.

C'est tout simple: il faut des bâtonnets en bois(les bâtons de glace font très bien l'affaire :D ) et de la gouache.

J'ai simplement peint chaque extrémité de mes bâtonnets d'une couleur, en veillant à réaliser toutes les combinaisons possible. J'ai choisi de n'utiliser que quatre couleurs: bleu, jaune, rouge et vert pour plus de simplicité, mais vous pouvez parfaitement augmenter le nombre de couleur. 



J'ai ainsi fait une vingtaine de dominos, ce qui est largement suffisant pour Prune et moi, et permet que les parties ne durent pas trop longtemps.

Prune les adore, et on enchaine souvent une bonne dizaine de parties avant qu'elle ne se lasse.


Il serait aussi sympa de refaire un second jeu avec des motifs plutôt que des couleurs... Ça va nous en faire des glaces à manger encore!


6 commentaires :

  1. Très bonne idée. N'étant pas fan de glaces, je sais que l'on peut trouver ces bâtonnets dans les pharmacies. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, ou dans les magasins de loisirs créatifs!

      Supprimer
  2. Voici une excellente excuse pour manger des glaces cette année. Je note précieusement l'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que ça plaira à ta fille :)

      Supprimer
  3. Trop bonne idée comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...