20 juillet 2015

Du besoin de ralentir


Cette année nous avons choisi de ne pas partir pendant les congés du Barbu, parce que l'on a grandement besoin de se reposer, de ralentir le rythme et aussi de bricoler plein de petites choses dans la maison, pour lesquelles on a jamais le temps d'habitude.

Habituellement nous profitons de chaque vacances pour partir quelque part, on adore découvrir de nouveaux endroits, pas forcement loin, mais juste prendre la voiture et aller ailleurs. Prune est pareille, ravie de découvrir de nouveaux endroits, de rencontrer de nouvelles personnes, et toujours triste au moment du retour. Le temps passé à la maison, c'est souvent seulement un entre deux, en attendant de nouvelles aventures. 

Seulement voilà, ce rythme ne nous permet pas du tout de nous reposer alors que nous en avons grandement besoin. A toujours partir, nous ne prenons pas le temps de souffler, de s'ennuyer, de ne rien faire. Et je crois que le Barbu et moi avons vraiment besoin de cela avant la rentrée.

En effet, je vais reprendre le travail en septembre, le Barbu s'oriente vers une nouvelle carrière et nos journées tranquilles avec Prune vont être un peu chamboulées. Heureusement, je ne vais travailler qu'à mi-temps, on a une super organisation avec le Barbu et j'ai trouvé LA crèche parfaite. Comme nous avons choisi de ne pas scolariser Prune à la rentrée, cela nous laissera quand même beaucoup de temps pour faire des sorties, des activités et passer du temps ensemble.

Mais en attendant, on souffle. On prends le temps. On profite de notre liberté tant qu'elle est encore totale.

Avant que le Barbu ne soit en vacances, nous sommes quand même partis deux week-ends d'affilée (quand je vous dis qu'on est jamais à la maison :D ). Un à Bordeaux, ville que je découvrais pour la première fois et que j'ai adoré! Et un en Bretagne, région qui nous manque énormément et où on a pu voir toute ma famille.

A chaque fois nous en avons profité pour aller à la plage, car Prune adore. Je crois qu'elle pourrait passer sa vie dans le sable! Un jour, on  aura une petite maison au bord de la plage, un jour...



Nos amis nous ont fait découvrir une jolie petite plage dans le bassin d'Arcachon, c'est vraiment un coin à découvrir! La chaleur étant extrême ce jour-là, 38°C à l'ombre argh, nous y sommes allés en début de soirée, ce qui nous a permis de profiter de la plage quasi déserte et de la lumière magnifique du soleil couchant.



Le week-end d'après nous étions à Vannes et sommes donc allés à Conleau, piscine d'eau de mer située à quelques minutes. Je sais que certains disent que c'est bon pour les touristes, mais je trouve que pour une petite sortie avec les enfants c'est vraiment parfait. Prune s'est bien amusée!


4 commentaires :

  1. C'est bien aussi de poser de temps en temps ses valises chez soi, de prendre le temps pour se retrouver juste en famille et de s'offrir le luxe d'un peu de calme dans sa propre maison, pour y trouver de petits bonheurs tout simples. C'est même le thème de mes écrits du jour...

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes à Mulhouse depuis 3 mois et nous profitons pleinement de notre nouvelle ville. Nous ne faisons pas énormément, une "grosse" visite toutes les deux semaines (musées, etc) et on profite des animations gratuites. Et nos nouveaux amis commencent à nous dire que nous connaissons mieux la ville qu'eux.
    Rester chez soi, c'est aussi découvrir des petits bonheurs à deux pas. Je vous conseille de regarder ensemble si des blogueurs étrangers ont écrit sur votre région (ils ont toujours une vision très différente). Et d'un coup, vos vacances seront calmes et exotiques !
    Reposez-vous bien tous les trois.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...