2 juillet 2015

Peindre avec des glaçons

Peindre avec des glaçons, c'est l'activité d'été parfaite pour se rafraichir tout en s'amusant!


Pour fabriquer des glaçons colorés, il vous faut un moule à glaçon et du colorant alimentaire. Versez de l'eau à mi-hauteur dans chaque compartiment puis ajoutez-y quelques gouttes de colorant. Mélangez doucement, puis mettez au congélateur pendant plusieurs heures.


Prune a beaucoup aimé cette activité et je la lui propose régulièrement les jours de grande chaleur.


C'est l'occasion d'expérimenter différentes notions: les différents états de l'eau, la température, les mélanges de couleur...


Une fois sec, cela ressemble beaucoup à une aquarelle. N'hésitez pas à mettre une bonne dose de colorant, j'en avais mis trop peu lors de mon premier essai et le résultat était trop clair.


Bon courage pour la vague de chaleur qui s'annonce!

7 commentaires :

  1. Super idée ! Je m'inspire beaucoup des activités que tu fais avec Prune pour enrichir un peu celles que je propose à Plume. Ton blog est une véritable mine d'or.

    RépondreSupprimer
  2. Sue quel support dessine-t-elle ? Le papier se déchire avec l'eau j'imagine non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est du papier épais, destiné à l'aquarelle. Il ne se déchire pas, vous pouvez aussi utiliser du simple papier cartonné (on recycle beaucoup d'emballage ainsi en papier à dessin).

      Supprimer
    2. Super merci pour les précisions !

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...