6 août 2015

Banana bread / gâteau à la banane vegan


Nous aimons beaucoup préparer ce gâteau avec Prune: peu sucré et plein de bonnes choses, il est idéal pour le petit-déjeuner autant que pour le goûter. Vous avez déjà pu le voir en version muffin ici, je vous propose maintenant la recette version cake.

Ingrédients:
- 3 bananes bien mûres
- 80 ml d'huile d'olive (ou toute autre huile végétale supportant la cuisson)
- 80 ml de sirop d'agave
- 40 ml de lait d'amande (ou tout autre lait végétal)
- 70g de poudre d'amande
- 300g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- de la cannelle
- une pincée de sel

Dans un grand bol, écrasez les bananes en purée. Ajoutez le reste des ingrédients liquide, mélangez bien puis ajoutez les ingrédients solides. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène puis versez dans un moule huilé. Mettez au four à 170°C pendant 45 min.

3 commentaires :

  1. il faudra que je teste cette recette ! Elle m'a l'air parfaite et saine

    RépondreSupprimer
  2. Oh je crois que je vais faire ta recette demain !! Il ne me manque que la poudre d'amande dans mon placard !!! Des bisous !

    http://bee-veggie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite pour être tenu au courant des réponses à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...